Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran a failli arrêter la musique après la naissance de sa fille
C'est dit !
vendredi 30 juillet 2021 14:40

Ed Sheeran a failli arrêter la musique après la naissance de sa fille

Ed Sheeran signe l'un des tubes de l'été avec son nouveau single "Bad Habits", chargé d'annoncer deux nouveaux albums. Dans une nouvelle interview, le chanteur assure qu'il a envisagé d'arrêter sa carrière après la naissance de sa fille pour se concentrer sur sa vie de famille. Mais l'amour de la musique a été plus fort que tout !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour d'Ed Sheeran se fait par la grande porte. C'est sous la forme d'un vampire au costume rose que la superstar anglaise est revenu fin mai avec son nouveau single "Bad Habits". Plus électro-pop qu'à l'accoutumée, le titre produit par Johnny McDaid et Fred Gibson n'a pas explosé dans l'immédiat mais s'impose petit à petit comme un tube aux quatre coins du monde. Numéro cinq aux Etats-Unis et classé premier au Royaume-Uni depuis quatre semaines consécutives, la chanson a déjà été écoutée plus de 170 millions de fois rien que sur Spotify. Et la France n'a pas échappé au phénomène puisque "Bad Habits" a atteint la 18ème place du Top Singles mais signe surtout la meilleure progression côté radio en étant désormais le neuvième titre le plus joué sur les ondes françaises. En parallèle, le morceau "Permission to Dance" qu'il a écrit pour BTS s'est retrouvé également au sommet des charts américains. Les voyants sont donc au vert pour Ed Sheeran, qui publiera deux nouveaux albums en l'espace de 18 mois, dont l'un d'eux devrait contenir une collaboration avec Kylie Minogue et peut-être un duo avec Louane.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a une longue période où je ne savais pas quoi faire"


Si son retour est attendu de pied ferme par des millions de fans, celui-ci aurait pu ne jamais avoir lieu. En effet, Ed Sheeran révèle dans une interview pour la radio SiriusXM qu'il a songé à arrêter sa carrière après la naissance de sa fille Lyra, en septembre dernier. « J'ai arrêté de jouer de la musique pendant un moment. Mais la musique, c'est entièrement moi en tant que personne. Puis j'ai eu ma fille et je me suis dit : "Ça y est. C'est moi. Je vais juste être père, je ne vais plus jamais jouer de musique". Mais j'ai été vraiment triste de n'avoir aucun but (...) Il y a une longue période où je ne savais pas quoi faire, où tout était sans but » assure-t-il à la radio anglaise.

Après avoir mis « du temps et de l'effort » dans ses premiers pas en tant que père, l'interprète de "Beautiful People" s'est alors dit : « Il est plus important que ma fille grandisse en sachant que ses parents ont une éthique de travail et qu'ils aiment leur travail plutôt que de voir un père techniquement au chômage ». Ainsi, l'amour de la musique a été plus fort que tout et Ed Sheeran s'est progressivement remis à écrire : « Le processus créatif a alors repris son cours ». Si son nouveau rôle de père lui a certainement inspiré quelques compositions, nul doute qu'on les retrouvera dans ses deux prochains albums "-" et "=" qui viendront clôturer sa série discographique des signes arithmétiques.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés