Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Clip "Beautiful People" : Ed Sheeran et Khalid fuient la vie mondaine superficielle
Clip
vendredi 28 juin 2019 11:04

Clip "Beautiful People" : Ed Sheeran et Khalid fuient la vie mondaine superficielle

Ed Sheeran s'allie à Khalid pour son nouveau single "Beautiful People", une critique de la société bling-bling présentée à travers un clip célébrant l'authenticité des gens ordinaires. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après le succès en or massif de "Divide", arraché à 14 millions d'exemplaires à travers le monde, Ed Sheeran a eu envie de se faire plaisir. "No.6 Collaborations Project", sa prochaine sortie dans les bacs, est le fruit de rencontres avec des artistes de tous horizons musicaux. « Avant que je sois signé en maison de disques, j'ai fait beaucoup d'EP. J'en ai fait un de huit titres, "No.5 Collaborations Project", avec beaucoup de rappeurs britanniques que j'admirais à l'époque. Depuis je n'en n'ai pas fait car sur mes albums, c'était uniquement moi » a expliqué l'interprète de "Shape of You", qui a peaufiné ce projet entre deux concerts : « Durant ma tournée, à chaque fois que je rencontrais un artiste dont j'étais fan, c'était la première fois que je pouvais lui dire "Allons en studio" mais pas vraiment pour faire une chanson, plus pour moi ». Sur la liste des invités ? Du très très beau monde ! A commencer par Justin Bieber, avec lequel il semble bien parti pour décrocher un tube de l'été grâce au festif "I Don't Care". Sur le deuxième extrait "Cross Me", ce sont les rappeurs américains Chance The Rapper et PnB Rock qui l'accompagnent. Viendront ensuite Camila Cabello, Cardi B, Eminem, 50 Cent, Bruno Mars, Travis Scott, Stormzy, Meek Mill, Ella Mai, Yebba, H.E.R, Young Thug... En somme, Ed Sheeran a réuni autour de lui un casting cinq étoiles !

"We don't fit in well 'cause we are just ourselves"


A deux semaines de la sortie dans les bacs de ce "No.6 Collaborations Project", Ed Sheeran accélère la cadence en divulguant un troisième morceau. Pour "Beautiful People", le chanteur britannique a fait appel à la révélation américaine Khalid, qui fait actuellement un carton aux Etats-Unis avec le titre "Talk" et qui a récemment accompagné Pink sur "Hurts 2B Human". Ensemble, les deux artistes ont choisi de mettre en lumière les gens ordinaires, ceux qui mènent une vie simple loin du strass et des paillettes. Produit par Max Martin, Shellback et Fred Gibson, le titre "Beautiful People" propose une critique acerbe des hautes sphères où tout n'est que grand luxe. Ainsi, malgré son statut de star planétaire, Ed Sheeran refuse de faire partie de ce monde superficiel : « I'm not fazed by all them lights and flashin' cameras / 'Cause with my arms around you, there's no need to care ».

Pour illustrer ce propos, le clip de "Beautiful People" fait vivre la vie de rêve à un couple tout ce qu'il y a de plus banal. A leur plus grande surprise, les deux tourtereaux sont traités comme des rois dans un hôtel de luxe, partent en virée sur un yacht entourés de belles naïades et sont les VIP d'une soirée bling-bling où le champagne coule à flots. Mais dans un monde fait de diktats et de conventions, notre couple se sent comme un étranger. Il décide alors de tout quitter pour retourner à son train-train quotidien, où le bonheur se trouve dans les petits plaisirs de la vie. Une belle leçon !

Découvrez le clip "Beautiful People" d'Ed Sheeran et Khalid :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP