Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran annonce que Kylie Minogue sera sur son nouvel album
C'est dit !
mardi 29 juin 2021 13:19

Ed Sheeran annonce que Kylie Minogue sera sur son nouvel album

Le prochain album d'Ed Sheeran se précise. Alors qu'il vient de sortir le single "Bad Habits", le chanteur précise que son disque contiendra un morceau avec Kylie Minogue. Une collaboration née après le décès de Michael Gudinski, une figure de l'industrie musicale australienne.
Crédits photo : Atlantic Records / BMG
Va-t-il signer le tube de l'été ? Vendredi, Ed Sheeran a fait un retour en grande pompe avec son nouveau single "Bad Habits". Deux ans après son dernier album "No.6 Collaborations Project", l'interprète de "Shape of You" revient avec un hit aux sonorités électro-pop et un clip dans lequel il joue les vampires prenant le contrôle de Londres. Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque le morceau est septième au classement mondial sur Spotify et a déjà été écouté plus de 14 millions de fois sur la plateforme suédoise. A travers "Bad Habits", Ed Sheeran lance donc les festivités autour de son cinquième album qui, selon ses dires, devrait sortir avant la fin de l'année. En interview pour Apple Music, le chanteur a confié être admiratif de la façon dont Taylor Swift ou Ariana Grande multiplient les albums dans un laps de temps très court : « Comme j'essaie que ces albums soient parfaits, ça prend beaucoup de temps pour les finir (...) Elton John avait l'habitude de sortir trois albums par an et je pense que c'est ce vers quoi se dirige la musique. Et je pense qu'après avoir fini ce disque et celui d'après, qui est mon plan de cinq albums depuis 10-11 ans, je serais un peu plus libre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous devez être sur cette chanson"


Si les détails n'ont pas encore été révélés, ce nouvel album s'annonce déjà comme événementiel puisqu'Ed Sheeran annonce qu'il renfermera une collaboration avec Kylie Minogue ! La chanteuse australienne, qui fait danser le monde entier avec "Disco", fait les choeurs d'une de ses nouvelles pistes aux côtés du chanteur australo-écossais Jimmy Barnes. L'interprète de "I Don't Care" explique que cette idée est née suite aux funérailles de l'entrepreneur australien Michael Gudinski, figure importante de l'industrie musicale australienne qui a notamment signé Kylie Minogue. Durant la cérémonie, cette dernière a interprété "The Loco-Motion" et "All The Lovers" aux côtés d'Ed Sheeran, avant que celui-ci ne chante ensuite un titre inédit intitulé "Visiting Hours".

Et c'est visiblement sur ce titre que l'on retrouvera la participation vocale des deux artistes australiens. « Jimmy Barnes et Kylie chantent là-dessus sur l'album. Je leur ai fait chanter les choeurs » confirme Ed Sheeran pour l'émission de radio australienne d'Ash London : « J'étais là ce soir-là [des funérailles de Michael Gudinski, ndlr] et, le connaissant, ces deux personnes étaient les plus importantes dans la vie de Michael, d'un point de vue musical. J'ai chanté avec Kylie puis j'ai trainé avec Jimmy. Je leur ai dit "Vous devez être sur cette chanson" ». La superstar anglaise précise ensuite être retournée en Angleterre pour finir le morceau et le renvoyer à Jimmy Barnes et Kylie Minogue. Une collaboration surprise que l'on pourra donc écouter d'ici quelques mois. A noter que dans une autre interview à la radio anglaise, Ed Sheeran a confirmé qu'il a réenregistré "Everything Has Changed", son duo avec Taylor Swift, pour la nouvelle version de son album "Red".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés