Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran va sortir deux albums qui s'appelleront "-" et "="
News musique
mercredi 30 juin 2021 17:49

Ed Sheeran va sortir deux albums qui s'appelleront "-" et "="

C'est officiel : Ed Sheeran s'apprête à publier non pas un mais deux nouveaux albums dans les mois à venir. Lors d'un reportage évoquant l'équipe de football d'Ipswich, le chanteur a divulgué deux logos confirmant que ses prochains disques s'appelleront "-" et "=", à traduire par "Minus", "Subtract" ou "Equals".
Crédits photo : Instagram
Retour par la grande porte pour Ed Sheeran ! En l'espace de cinq jours, son nouveau single "Bad Habits" affiche déjà 19,9 millions de streams sur Spotify et son clip vampirique, qui voit le chanteur britannique semer la terreur dans les rues de Londres, cumule 24 millions de vues sur YouTube. Le morceau, plus électro-pop qu'à l'accoutumée et donc calibré pour inonder les ondes, se classe numéro un sur iTunes dans 20 pays dont les États-Unis, le Brésil ou le Royaume-Uni, et deuxième du Top Shazam Monde. De quoi rassurer la superstar britannique, fébrile de sortir un titre « vraiment vraiment différent » des ballades à la guitare qui ont fait sa renommée : « Chaque fois que je sors le premier single d'un album, à part pour "+", je suis nerveux parce que je ne sais pas comment ça va se passer et j'aime ce sentiment. Je pourrais sortir un "Thinking Out Loud", un "Castle on the Hill" par sécurité mais j'aime l'idée de sortir quelque chose et ne pas savoir ce qui va se passer ». Preuve supplémentaire de son succès ? Son concert diffusé en livestream sur TikTok depuis Ipswich a attiré 5,5 millions de spectateurs !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y aura deux albums"


Comme on pouvait s'y attendre, ce single événement prépare le terrain pour l'arrivée du prochain projet discographique d'Ed Sheeran, deux ans après "No.6 Collaborations Project". « Comme j'essaie que ces albums soient parfaits, ça prend beaucoup de temps pour les finir (...) Elton John avait l'habitude de sortir trois albums par an et je pense que c'est ce vers quoi se dirige la musique. Et je pense qu'après avoir fini ce disque et celui d'après, qui est mon plan de cinq albums depuis 10-11 ans, je serais un peu plus libre » a confié sur Apple Music l'interprète de "South of the Border", indiquant à demi-mot préparer non pas un mais deux disques. Une information désormais confirmée !



A l'occasion de son retour sous le feu des projecteurs, Ed Sheeran s'est entretenu dans l'émission américaine "Today" où il a, outre son actualité, évoqué son implication dans le club de football Ipswich Town FC, club de troisième division anglaise dont il sera le sponsor la saison prochaine. Sur les nouveaux maillots du club, cinq signes arithmétiques figurent au-dessus du mot "tour", en rapport avec sa future tournée : +, -, =, ÷ et x. Les fans inconditionnels du chanteur auront bien sûr reconnu trois d'entre deux, puisqu'ils correspondent à ses trois premiers albums à prononcer "Plus", "Multiply" et "Divide", qui a récemment franchi le seuil des 10 millions de ventes mondiales. Les deux autres seront donc les noms de ses deux prochains disques, qu'on pourra sans doute appeler "Minus" / "Subtract" ou "Equals" ! « Pour résumer, il y aura deux albums qui sortiront dans les 18 prochains mois » confirme-t-il de vive voix dans le reportage. Préparez-vous donc : Ed Sheeran est prêt à conquérir le monde !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés