Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eagles of Death Metal > Eagles of Death Metal à l'Olympia : les billets vendus en moins de deux heures !
Concerts
mercredi 20 janvier 2016 13:14

Eagles of Death Metal à l'Olympia : les billets vendus en moins de deux heures !

Il n'aura pas fallu longtemps aux Eagles of Death Metal pour remplir l'Olympia. Fort d'une notoriété soudaine, le groupe viendra terminer le show interrompu le 13 novembre lors de la fusillade du Bataclan.
Crédits photo : DR.
Les Eagles of Death Metal font le plein dans la salle mythique parisienne où ils se produiront le 16 février. Il a fallu moins de deux heures à Jesse Hugues et ses acolytes musiciens pour écouler le millier de places disponible. A peine ouverte, la billetterie a été prise d'assaut par les fervents admirateurs du groupe qui était sur scène au Bataclan le vendredi 13 novembre.


Les concerts à Nîmes et Lille presque sold out aussi


Les rockeurs californiens se donnaient en effet en spectacle le soir des terribles attentats qui ont frappé la capitale, dans la salle où 90 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées dans une fusillade. « Les habitants de Paris ont été incroyables avec nous. Notre amour pour cette ville magnifique a été renforcé un million de fois durant le mois écoulé. Ne pas y retourner pour terminer notre concert n'a jamais été une option » avait fait savoir le leader le mois dernier, dans un message publié sur le site officiel de la bande, et annonçant ce concert à l'Olympia. Il ne reste par ailleurs quasiment plus aucune place non plus pour les dates à Lille et Nîmes.


Il est vrai que l'Olympia est une salle moyenne, mais jamais la notoriété des Eagles of Death Metal n'avait aussi grande en France. Le groupe avait en effet tristement gagné sa notoriété auprès du grand public après la série d'attentats de novembre, au point que leurs différents albums avaient pour la première fois pris de la hauteur dans les charts.

La bande avait par ailleurs multiplié les hommages, comme leur récente performance à Paris lors d'un concert de U2 à l'AccorHotels Arena. Elle a par ailleurs profité de sa très grande exposition médiatique pour lancer une chaîne de solidarité afin de motiver les artistes de tous horizons à venir en aide aux proches des victimes des attentats. Les Américains avaient alors proposé à chacun d'enregistrer une reprise de son titre "I Love You All the Time", dont l'intégralité des revenus d'édition devaient être reversés à la fondation éphémère Sweet Stuff créée après les tragiques événements.
Jonathan HAMARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Already Died
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - I Only Want You
Eagles of Death Metal

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP