Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : touché par le Covid, le groupe islandais ne chantera pas en live
Spécial Eurovision
mercredi 19 mai 2021 15:41

Eurovision 2021 : touché par le Covid, le groupe islandais ne chantera pas en live

Après qu'un membre de la délégation islandaise a été testé positif au Covid-19, c'est au tour d'un membre du groupe Gagnamagnið d'être contaminé par le coronavirus. Daði Freyr et ses acolytes sont placés en quarantaine et ne chanteront pas en live jeudi soir lors de la deuxième demi-finale : "Nous avons tous fait très attention durant tout notre séjour, donc ce résultat nous surprend beaucoup".
Crédits photo : Birta Ran
Organiser un événement aussi imposant que l'Eurovision est un véritable défi en pleine crise sanitaire. Pourtant, les organisateurs ont eu le feu vert des autorités néerlandaises pour faire venir les 39 artistes et délégations à Rotterdam, où se déroule le concours après la victoire de Duncan Laurence avec "Arcade" en 2019, tandis que la présence de public a été validée avec une jauge de 3.500 spectateurs au sein de l'Ahoy Rotterdam, sans distanciation sociale ni port du masque. « Notre objectif est clair : prévenir la transmission du virus lors de l'événement » confiait Sietse Bakker, le producteur exécutif de l'Eurovision 2021, annonçant la mise en place d'un protocole sanitaire strict sur place avec une entrée dans la salle de spectacle soumise à un test négatif au Covid-19 obligatoire, à renouveler toutes les 48 heures pour tous.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est difficile parce qu'on a travaillé tellement dur"


Si l'Australie n'a pas fait le déplacement, et n'a d'ailleurs pas été qualifié lors de la première demi-finale qui s'est déroulée hier soir, des cas de contamination au Covid-19 au sein des délégations sèment le trouble à l'Eurovision depuis plusieurs jours. Tout a commencé avec un membre de la délégation islandaise qui a été testé positif dimanche dernier, obligeant le groupe Gagnamagnið et son chanteur Daði Freyr à se mettre en isolement à l'hôtel, annulant leur participation à la cérémonie d'ouverture prévue le soir même. Par mesure de précaution, les délégations de Malte et de la Roumanie, qui logent au sein du même hôtel, ont été isolés également. Tous avaient ensuite été testés négatifs au Covid-19.

Sauf que ce matin, Johan Sigurdur, membre du groupe Gagnamagnið qui représente l'Islande avec la chanson "10 Years", a été testé positif au coronavirus. Sur Instagram, il assure se sentir « bien » : « C'est difficile parce qu'on a travaillé tellement dur, on voulait vraiment [participer] on l'attendait. Nous sommes fiers de notre deuxième répétition. J'espère que l'Islande et ceux qui nous soutiennent seront fiers de nous ». « Nous avons tous fait très attention durant tout notre séjour, donc ce résultat nous surprend beaucoup » expliquait quand à lui le chanteur Daði Freyr sur Twitter, tandis qu'un communiqué officiel de l'Eurovision vient d'annoncer une bien mauvaise nouvelle : le groupe a pris la décision de ne pas chanter en direct lors de la deuxième demi-finale qui aura lieu ce jeudi 20 mai, souhaitant uniquement se produire en tant que groupe sur scène.

Leur chanson "10 Years", cinquième chez les bookmakers actuellement, reste en compétition mais c'est la performance de Gagnamagnið et Daði Freyr, enregistrée lors de leur répétition du 13 mai dernier, qui sera diffusée lors la deuxième demi-finale de l'Eurovision, où ils doivent se qualifier pour espérer tenter leur chance samedi soir lors de la finale. « La délégation islandaise restera en quarantaine » précise le communiqué officiel, même si tout le reste des membres du groupe et de la délégation ont été testé négatif au Covid-19.
Julien GONCALVES
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés