Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
On le pressentait dès la sortie de "Be The One" en 2015. Mais il a fallu attendre deux années supplémentaires pour que Dua Lipa explose enfin sur la scène internationale avec ses tubes pop féroces. Armée de sa voix chaude, la chanteuse britannique a déferlé sur le monde à l'été 2017 avec "New Rules" et son clip féministe instantanément culte, qui culmine aujourd'hui à 1,4 milliard de vues. Un puissant brise-glace qui a faut grimper en flèche les ventes de son premier album éponyme, certifié d'or aux Etats-Unis et de platine au Royaume-Uni. Depuis, tout le monde se l'arrache et ses récentes collaborations incluent Calvin Harris, Martin Garrix, Stromae ("IDGAF"), Miguel, Sean Paul, Major Lazer... et même Maître Gims. Mieux : Dua Lipa a raflé deux prix lors des derniers BRIT Awards, l'équivalent de nos Victoires de la musique, et serait le point d'enregistrer le générique du prochain James Bond. Une star est née !
Des tubes et encore des tubes
Dire que le deuxième album de Dua Lipa est attendu relève donc de l'euphémisme. « Dès que j'ai un jour de libre, je file en studio, ça me permet de m'évader de la vie de tournée » a récemment confié la chanteuse d'origine kosovare, expliquant s'inspirer d'artistes comme Prince, OutKast et Gnarls Barkley pour une direction un peu plus funk : « C'est un nouveau chapitre de ma vie, une nouvelle direction musicale ». Elle sera épaulée dans ce nouveau projet par Max Martin, producteur multi-récompensé qui a offert à Britney Spears, Pink, Céline Dion, Katy Perry ou Taylor Swift leurs plus grands tubes.
D'ici là, les fans pourront patienter en se procurant dès le 19 octobre prochain la réédition de son premier album. Celui-ci comprendra ses derniers hits ("One Kiss", "Scared To Be Lonely", "No Lie"...), son futur single avec Silk City, le groupe de Mark Ronson et Diplo, ainsi que trois morceaux inédits : "Want To", "Running" et "Kiss and Make Up"... annoncé comme un duo avec BLACKPINK ! Pour les non-initiés, il s'agit d'un groupe de k-pop extrêmement populaire formé par quatre chanteuses. Pour vous donner une idée, leur dernier clip "DDU-DU DDU-DU" dépasse 330 millions de vues en l'espace de deux mois. Une alliance qui risque donc de faire des étincelles !