Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa travaille avec Max Martin sur son deuxième album
C'est dit !
samedi 18 août 2018 14:30

Dua Lipa travaille avec Max Martin sur son deuxième album

Auréolée du succès de son premier album éponyme et toujours en tournée, Dua Lipa planche déjà sur la suite. Interviewée par Rolling Stone, la chanteuse affirme vouloir marcher dans les pas de Prince ou Outkast et a travaillé avec le hitmaker Max Martin pour son deuxième opus.
Crédits photo : Nicole Nodland
Tout sourit à Dua Lipa ! Fraichement révélée il y a deux ans, la chanteuse anglaise s'est vite imposée comme l'une des popstars les plus prometteuses de ces douze derniers mois. Son premier album éponyme dépasse ainsi le million de ventes mondiales, dont 300.000 exemplaires vendus en Angleterre. Elle est actuellement la 18e meilleure vente de l'année et vient de jouer pour la toute première fois en headliner au Sziget Festival. « Quel rêve ! Je ne sais pas comment on en est arrivé là si vite, mais je ne veux pas que ça s'arrête » a-t-elle tweeté suite au concert. Seule pays qui lui "résiste" encore ? La France et ce, malgré plusieurs tentatives comme une version française de "IDGAF" et un duo à venir avec Maître Gims. Qu'importe pour la it-girl du moment, qui a déjà imposé sa griffe sur la pop music grâce aux tubes "Blow Your Mind", "One Kiss" et "New Rules".

"C'est un nouveau chapitre de ma vie"


Toujours en tournée, la chanteuse d'origine kosovare planche déjà sur son deuxième album et s'est confiée à Rolling Stone sur sa boulimie de travail : « Dès que j'ai un jour de libre, je file en studio, ça me permet de m'évader de la vie de tournée ». De plus, l'on connaît déjà les orientations plutôt soul/funk du prochain album. Dua Lipa annonce s'inspirer énormément de Prince, OutKast et Gnarls Barkley : « C'est un nouveau chapitre de ma vie, une nouvelle direction musicale ».

Et histoire de marquer encore plus les esprits, la chanteuse s'est entourée de Max Martin, le producteur-hitmaker qui transforme tout ce qu'il touche en or : "...Baby One More Time", "Can't Feel My Face", "Blank Space".... et bientôt le prochain Dua Lipa ? « Son attention portée sur les détails, et la façon dont il compose sont totalement dans ma façon de faire. C'était très intéressant de travailler et d'apprendre de quelqu'un de si inspirant et de durable » assure Dua Lipa à propos du producteur suédois, qui va bientôt avoir le droit à sa comédie musicale.

"L'égalité dans l'industrie doit être encore plus poussée"


Très sensible à la question féminine, la jeune chanteuse de 22 ans a une nouvelle fois rappelé à quel point l'égalité dans l'industrie devait une nouvelle fois évoluer : « Être une popstar féminine a toujours été quelque chose de stigmatisant (...) Beaucoup pensent que l'on est un produit fabriqué de toutes pièces par l'industrie. Les femmes ont dû longtemps se battre pour avoir la reconnaissance qu'elles méritent, aujourd'hui on arrive à un point ou l'on devient très sûre de nous (...) L'égalité dans l'industrie musicale doit être encore plus poussée ». Parallèlement, Dua Lipa aurait été choisie pour interpréter le thème du prochain James Bond. Si la rumeur venait être confirmée, elle serait la consécration ultime d'une trajectoire digne d'une étoile filante !
Théau Berthelot
Retrouvez Dua Lipa sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Dua Lipa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP