Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > "In My Feelings" : Drake brise un record historique en streaming aux Etats-Unis
Record
mardi 24 juillet 2018 16:50

"In My Feelings" : Drake brise un record historique en streaming aux Etats-Unis

Habitué des tubes et des exploits, Drake vient de briser un nouveau record historique en streaming aux Etats-Unis. Son single "In My Feelings" devient le titre le plus écouté de l'histoire en une semaine, devant le "Harlem Shake". Tout ça à cause d'un challenge devenu viral sur les réseaux sociaux !
Crédits photo : Bestimage
Drake, roi de la danse et du streaming ? Ça se confirme ! Après avoir fait fait bouger le monde entier grâce à son clip "Hotline Bling", et sa chorégraphie improbable devenue culte, le rappeur canadien est en train de réitérer l'exploit, comme le rapporte Billboard. Son album "Scorpion" est entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, explosant un record sur les plateformes de streaming avec 745,9 millions d'écoutes rien que sur le sol américain, et plus d'un milliard de streams sur la planète en une seule semaine. Des chiffres impressionnants qui en appellent d'autres. Désormais, c'est avec son single "In My Feelings" que Drake est en train d'affoler les compteurs. En effet, numéro un du Billboard Hot 100 pour la deuxième semaine consécutive, sa chanson est l'objet d'un challenge devenu viral sur les réseaux sociaux.

Un boost de 62% et un double record !


A l'initiative de l'influenceur Shiggy, de nombreuses célébrités, dont Ciara ou Will Smith, ont posté leur vidéo où ils dansent au son de "In My Feelings", poussant les internautes du monde entier à le faire également. Depuis, des milliers de séquences ont envahi les fils d'actualité. De quoi booster considérablement les chiffres d'écoutes du tube de Drake de 62% en sept jours ! Cette semaine, grâce au fameux #InMyFeelingsChallenge, le titre cumule ainsi 116,2 millions d'écoutes aux Etats-Unis, brisant alors le record du "Harlem Shake" de Baauer, en mars 2013 qui affichait 103,1 millions de streams grâce à son tube lui aussi viral. Un énorme score d'autant que "In My Feelings" ne compte pas encore de clip officiel ! Au passage, avec ce nouveau single, Drake décroche sa 41ème semaine en tant que numéro un aux Etats-Unis, après "Nice for What" (8 semaines au sommet), "Plan" (11 semaines)", "One Dance" (10 semaines), mais aussi "Work", son duo avec Rihanna (9 semaines) et "What's My Name?" (1 semaine). L'artiste détient d'ailleurs le record de la décennie 2010, ex-aequo avec Rihanna, devant Bruno Mars, Katy Perry et Adele.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP