Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Drake > Drake, catalogué comme "un rappeur noir", refuse ses deux Grammy Awards
C'est dit !
mardi 21 février 2017 10:50

Drake, catalogué comme "un rappeur noir", refuse ses deux Grammy Awards

Coup dur pour les Grammy Awards. Drake, qui a pourtant remporté deux trophées, dénonce aujourd'hui les travers de la cérémonie, regrettant d'être catalogué comme un rappeur noir. Il refuse ses deux récompenses.
Crédits photo : DR
Les éléments se déchaînent contre les Grammy Awards. Pourtant, le 12 février dernier, à Los Angeles, toutes les plus grandes stars avaient fait le déplacement : Adele, qui est repartie avec cinq trophées, Beyoncé, qui a offert un live époustouflant, Katy Perry venue présenter son single "Chained to the Rhythm" pour la première fois en live, sans oublier Lady Gaga qui a offert un duo énervé avec Metallica. Mais la cérémonie a également accueilli sur scène ou dans le public des talents aussi divers qu'Ed Sheeran, The Weeknd et Daft Punk, Bruno Mars, Jennifer Lopez, Rihanna, Alicia Keys, Nick Jonas ou John Legend. Plusieurs artistes avaient pourtant décidé de boycotter les Grammy Awards dont Drake, Kanye West, Justin Bieber et Frank Ocean. Un événement qui « ne semble pas vraiment représenter les gens qui viennent d'où je viens » selon ce dernier.

"Peut-être parce que je suis noir"


« Gagner un prix à la télé n’est pas synonyme de réussite » a-t-il rappelé dans un message à l'encontre de deux producteurs des Grammy Awards. Une cérémonie dépassée selon les artistes partis en croisade contre l'événement. Désormais, c'est au tour de Drake de créer la polémique en refusant tout simplement ses deux prix remportés lors de la dernière édition : celui de la meilleure chanson rap et celui de la meilleure interprétation d'une chanson de rap avec "Hotline Bling". « Même si ce n'est pas une chanson rap, apparemment la seule catégorie qui me correspond c'est la catégorie rap » a-t-il lancé sur la radio d'Apple Beats 1. « Peut-être parce que j'ai rappé dans le passé ou parce que je suis noir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi » a renchéri l'interprète de "One Dance", dénonçant un racisme sous-jacent.

Pour ces raisons, Drake, qui était également en lice dans la catégorie Album de l'année avec "Views", ne souhaite pas recevoir ses récompenses. « J'ai gagné deux prix, mais je n'en veux même pas, parce que ça me paraît bizarre » a lâché celui qui a squatté les ondes et les charts l'an dernier. Au passage, il a regretté la non-reconnaissance de ses deux tubes "Hotline Bling" et "One Dance" en tant que chansons pop. « Je veux être comme Michael Jackson, je veux être comme les artistes que j'admire » a-t-il conclu, se désolant du sectarisme musical de l'industrie aux Etats-Unis.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Drake :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP