Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dracula > Ginie Line vole au secours de "Dracula" avec le single "Qui peut le juger ?"
mercredi 14 décembre 2011 16:06

Ginie Line vole au secours de "Dracula" avec le single "Qui peut le juger ?"

Par James LOUMIER | Rédacteur
On se souvient de sa performance en 2001 sur le titre "Le dilemme", extrait de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Ginie Line s'illustre désormais dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" en interprétant le titre "Qui peut le juger ?". Un single efficace : écoutez-le !


Et de cinq ! C'est le cinquième titre envoyé aux radios pour défendre le nouveau projet de Kamel Ouali, la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort". Après "1, 2, 3" interprété par Anaïs Delva, "En Transe... Ylvanie" chanté par Grégory Deck, le très efficace "Encore" de Julien Loko et le titre éponyme présenté par Florent Torres, c'est désormais Ginie Line qui est mise en avant pour son interprétation de la chanson "Qui peut le juger ?". Elle prend la défense de Dracula, ce personnage que Kamel Ouali a souhaité mettre en scène en 2011 sur la scène du Palais des Sports. Jusqu'au 1 janvier prochain, la troupe se produira dans la capitale avant de partir en tournée dans toute la France tout au long du premier semestre 2012.

Ecoutez le nouveau single de "Dracula, l'amour plus fort que la mort", "Qui peut le juger ?" :


"Qui peut le juger ?" est l'un des titres les plus efficaces de l'album "Dracula, l'amour plus fort que la mort", qui peine à convaincre le public. Une édition reprenant l'intégrale du spectacle est parue en septembre, soit cinq mois après la mise en rayon de la première version de l'album, arrivé 21ème du Top fusionné à sa sortie. De nouveaux supports verront prochainement le jour : le DVD du spectacle sera dans les bacs à compter du 5 mars 2012. La vidéo reprendra sans aucun doute le spectacle dans son intégralité : une vingtaine de titres sur lesquels les décors et la mise en scène évoluent au fur et à mesure d'une romance amoureuse entre Dracula et Mina, incarnée sur scène par Nathalie Fauquette. Côté danse : rien à redire. Kamel Ouali propose des chorégraphies élégantes et fouillées, ce qu'il sait faire de mieux. Globalement, le visuel est plaisant mais on regrette l'effet 3D tant vanté qui n'apporte pas grand chose au déroulement de l'action. Mention spéciale au danseur unijambiste, de même qu'au costume et au tempo rapide amené par une série de cascades. En revanche, la musique de Volodia et Philippe Uminski n'est pas à la hauteur des prestations des artistes.

Retrouvez l'interview d'Anaïs Delva, interprète de Lucie, sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez draculalespectacle.com ou le Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Dracula, l'amour plus fort que la mort"
Réservez vos places de concert pour "Dracula".
Regardez le clip "Encore" de "Dracula, l'amour plus fort que la mort" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter