Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dracula, L'Amour Plus Fort Que La Mort > La comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" en juillet au cinéma
Cinéma
mardi 12 juin 2012 11:11

La comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" en juillet au cinéma

"Dracula, l'amour plus fort que la mort" sera très bientôt diffusé au cinéma. Le rendez-vous est pris : le spectacle de Kamel Ouali sera dans les salles obscures du 20 au 22 juillet, à Paris et en province. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : ABACA
Rendez-vous au cinéma du 20 au 22 juillet prochain ! Durant trois jours, le spectacle de la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali sera diffusé dans les salles obscures. Une option déjà offerte pour les fans de "Mozart, l'Opéra rock", dont le spectacle fut lui aussi présenté sur grand écran. Plusieurs salles aux quatre coins du pays ont ajouté des diffusions à leur programmation, comme Toulon, Pau et Colmar. Le moyen de palier à la sortie DVD du spectacle qui avait été annoncé en date du 5 mars, mais qui n'a finalement pas eu lieu. Il faut dire que le succès en bacs de la comédie musicale de Kamel Ouali n'égale pas celui rencontré en salles. A peine 35.000 ventes de l'album "Dracula, l'amour plus fort que la mort" comptabilisé en un peu plus d'un an. C'est bien peu.

Et pourtant, plusieurs singles ont été successivement proposés aux radios pour tenter de booster les ventes de l'album. Le titre "1, 2, 3", interprété par Anaïs Delva et écrit par Jennifer Ayache a permis à l'album de faire une entrée correcte dans les charts, mais "En trans... Ylvanie", "Encore" et "L'amour plus fort que la mort" n'ont pas permis au disque de se maintenir. Plus récemment, c'est la chanson "Qui peut le juger ?" de Ginie Line qui faisait office de cinquième extrait. La chanteuse s'était fait remarquer en 2001 avec la chanson "Le dilemme" qu'elle interprétait pour la comédie musicale "Les dix commandements" de Pascal Obispo.

En résidence parisienne au Palais des Sports à l'automne dernier, les musiciens, chanteurs et danseurs sillonnent actuellement la France pour présenter ce spectacle. Au programme : costumes gothiques et colorées, chorégraphies signées Kamel Ouali et effets visuels soignés avec l'utilisation de la 3D. Un spectacle visuellement réussi mais des titres trop faibles pour transporter le spectateur. On n'est cependant pas contre l'idée d'aller voir le spectacle au cinéma...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez draculalespectacle.com ou le Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Dracula, l'amour plus fort que la mort"
Réservez vos places de concert pour "Dracula".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP