Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Dracula > "Dracula" reprend "Eteins la lumière" d'Axel Bauer
vendredi 25 mars 2011 11:31

"Dracula" reprend "Eteins la lumière" d'Axel Bauer

Par Olivier PALUD | Rédacteur
La comédie musicale "Dracula" de Kamel Ouali, qui se jouera à partir du 30 septembre prochain, a dévoilé hier soir à Paris ses principales chansons, quelques décors et ses interprètes, au sein d'un show-case donné au Théâtre du Châtelet. A la surprise générale, et pour la première fois au sein d'un album de compositions originales, se nichera au milieu de celui du spectacle, une reprise : celle d'Axel Bauer, "Éteins la lumière".


Après les succès du "Roi Soleil" et de "Cléopâtre", Kamel Ouali dévoilera à partir du 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris, sa troisième et nouvelle comédie musicale : "Dracula" (dont les locations sont d'ors et déjà ouvertes). Sur des chansons originales, le spectacle mettra en avant l’histoire de l’amour impossible de Dracula, en quête d’un idéal, tiraillé entre passion et raison. Tout en s’appuyant sur la personnalité complexe du héros de Bram Stoker, à la fois énigmatique et mélancolique, Kamel Ouali présentera dans ce show un vampire troublant mais attachant, au destin solitaire, brave et sensible, loin d’une créature terrible et sanguinaire. "1, 2, 3", le premier single de ce nouveau spectacle musical, a été dévoilé il y a quatre mois. Ecrit et composé par Jennifer Ayache du groupe Superbus (dont on reconnait bien le style), ce morceau est interprété par Anaïs Delva qui joue le rôle de Lucie. Un titre qui n'a pas vraiment convaincu les radios, pas plus que le second extrait de l'album, "En Transe...Ylvanie", que nous vous avions dévoilé au début du mois.



Quelques titres ont été interprétés jeudi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris, à l'occasion de la présentation du spectacle aux professionnels. Des morceaux pas vraiment plus accrocheurs que les deux premiers extraits de l'album. Si ce n'est la reprise d'Axel Bauer (par ailleurs compositeur de certains morceaux), "Éteins la lumière", qui se distingue et devrait en toute logique être choisie comme single dans les prochains mois. C'est la première fois qu'une reprise est intégrée à un album de compositions originales d'une comédie musicale. Produit par Warner Music France, l’opus du spectacle musical "Dracula" sera en vente le 18 avril 2011. Jennifer Ayache, Lionel Florence, Patrice Guirao, Philippe Uminski et Volodia, seront eux aussi parmi le crédit des auteurs et des compositeurs de ce disque.

Visionnez le clip d'Axel Bauer, "Éteins la lumière" (1991) :




Les décors et costumes mêleront modernité et réminiscences baroques. Un premier aperçu convaincant, révélé lors de ce showcase. La troupe de chanteurs comédiens et danseurs évoluera dans un univers onirique, tantôt obscur, tantôt ludique. Parmi ces derniers, notons quelques visages déjà connus du grand public : Ginie Line, présente il y a dix ans dans "Les dix commandements" de Pascal Obispo, interprète notamment du tube "Le dilemme" (après un premier single "Un simple pas" à la fin des années 90, et avant une carrière solo échouée, portée pourtant par le hit "Jusqu'à la tolérance"), Julien Loko, repéré au sein de la sixième saison de "Nouvelle Star" (voir sur ce lien), et dont le premier album a depuis été produit par Christophe Hondelatte ("Faites entrer l'accusé"), ou enfin Lola Ces, récemment aperçue dans "Le Soldat Rose" ou "Cendrillon".





Crédit photos : ABACA
Pour en savoir plus, visitez draculalespectacle.com.
Réservez vos places de concert pour "Dracula".
Visionnez le premier clip de la comédie musicale "Dracula", "1, 2, 3" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter