Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Dracula > Première pour le spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali
vendredi 30 septembre 2011 14:09

Première pour le spectacle "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est ce soir au Palais des Sports de Paris que se tiendra la première de la nouvelle comédie musicale signée Kamel Ouali. "Dracula, l'amour plus fort que la mort" est annoncé depuis plusieurs comme étant le spectacle de l'année. Plus que quelques heures et les premiers spectateurs pourront le confirmer.
Crédits photo : ABACA
Annoncé par un album au mois d'avril, le nouveau spectacle de Kamel Ouali, "Dracula, l'amour plus fort que la mort", sera joué pour la première fois ce soir. Une prestation attendue compte-tenu de la réception plutôt tiède des premiers singles et d'un album assez décevant. Si peu de titres ont retenu notre attention, "Encore" apparaissait comme le single idéal pour lancer la machine, sans succès. C'est donc sur scène que la comédie musicale sera jugée.

Kamel Ouali a souhaité raconter l’histoire de l’amour impossible de Dracula, en quête d’un idéal, pour Mina, jeune femme promise à un autre. Tout en s’appuyant sur la personnalité complexe du héros de Bram Stoker, à la fois énigmatique et mélancolique, Kamel Ouali présentera dès ce soir son vampire troublant et attachant, brave et sensible, bien loin de la créature terrible et sanguinaire de la légende. Les costumes et les décors ont puisé leur inspiration dans l'esprit baroque propre à l'époque du roman, créant un univers onirique à la fois obscur et ludique. Parmi les personnages principaux, on remarquera la présence de Ginie Line (déjà vue il y a dix ans dans "Les dix commandements" de Pascal Obispo), Julien Loko, repéré au sein de la sixième saison de "Nouvelle Star",et Lola Ces, plus récemment aperçue dans "Le Soldat Rose" et "Cendrillon".

Regardez le clip "Encore" de la comédie musicale "Dracula" :


« Dracula ne chantera pas et ne parlera pas. »
Dans une interview accordée à Pure Charts, Anaïs Delva, alias Lucie, révélait que Kamel Ouali proposerait une version totalement inédite de l'histoire de Dracula sur scène : « Il invente plein de personnages qui n’existent pas et qui sortent de sa tête. Pour ce spectacle, Kamel revient à ses premiers amours qui sont la danse et la chorégraphie. Du coup, le personnage principal, Dracula, ne chantera pas et ne parlera pas. Il s’exprimera seulement par la danse. C’est un gros pari pour Kamel et un gros travail pour son interprète Golan Yosef. Autour de lui, il fallait faire avancer l’intrigue avec d’autres personnages qui parlent et qui chantent. Pour cela, Kamel a crée a un trio de vampires composé de Satine, Mina et Sorci, qui vivent aux côtés de Dracula. ».
« Il y aura de la magie et même de la 3D relief. »


Elle ajoutait au cours du même entretien que le spectacle serait pourvu de la technologie 3D : « Il y aura de la magie et même de la 3D relief. On n’a jamais vu çà sur scène pour une comédie musicale. Je pense que c’est important d’avancer avec son temps. Kamel amène indéniablement sa patte et sa créativité pour "Dracula". On aime, ou on n’aime pas, mais il propose. C’est son bébé, véritablement. Il travaille dessus jour et nuit. Notre rôle, c’est d’exécuter. ». Convaincus ?

Pour en savoir plus, visitez draculalespectacle.com ou le Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Dracula, l'amour plus fort que la mort"
Réservez vos places de concert pour "Dracula".
Visionnez les premières images du spectacle "Dracula" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter