Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Disney > "La Reine des Neiges 2" devient le plus gros succès de l'histoire des films d'animation
Cinéma
lundi 06 janvier 2020 16:10

"La Reine des Neiges 2" devient le plus gros succès de l'histoire des films d'animation

C'est officiel : "La Reine des Neiges 2" devient le film d'animation le plus rentable de tous les temps avec 1,32 milliards de dollars de recettes récoltés depuis sa sortie en novembre. Il écrase le record établi par... "La Reine des Neiges", en 2013.
Crédits photo : Disney
C'est peu de dire que "La Reine des Neiges 2" a gelé le box-office mondial. Précédé d'une attente considérable, le deuxième volet des aventures d'Elsa et Anna enchante petits et grands depuis sa sortie au cinéma le 20 novembre. En France, plus de 7 millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour découvrir le périple, plein de dangers, entamé par les deux soeurs pour découvrir le secret derrière le pouvoir de la princesse qui chantait "Libérée, délivrée". Un score qui surpasse très largement celui établi par "La Reine des Neiges" en 2013, puisque le long-métrage de Chris Buck et Jennifer Lee avait enchanté 5,1 millions d'âmes d'enfants. Et ce triomphe est sensiblement le même dans le reste du monde, où l'arrivée à l'affiche de "Star Wars, épisode IX" n'a pas fait de l'ombre à "La Reine des Neiges 2". Avec 449 millions de dollars de recettes accumulées aux Etats-Unis et plus de 875 millions sur le globe, le film a déjà rapporté la bagatelle de 1,325 milliard de dollars à l'écurie Disney. Et s'offre au passage un record historique !

7 millions de spectateurs en France


Avec ce triomphe, "La Reine des Neiges 2" est officiellement le plus grand succès de l'histoire des films d'animation. Il écrase le précédent détenteur du titre, à savoir... le premier épisode de "La Reine des Neiges". Emmené par le succès en or massif de sa bande-originale (plus gros succès de l'année 2014 aux Etats-Unis), le film avait mis fin aux 20 années de règne du "Roi Lion" en empochant 1,28 milliard de billets verts. Sa suite fait donc mieux, et ce n'est pas encore fini. Défendu par la chanson et le clip "Dans un autre monde", ce deuxième opus continue d'attirer près de 700.000 spectateurs par semaine en moyenne. L'hiver lui tend les bras ! A noter que le remake du "Roi Lion", qui a cumulé plus de 10 millions d'entrées en France, a rapporté 1,65 milliard de dollars de recettes ; mais il n'est pas considéré comme un film d'animation proprement dit par Disney, puisque les effets spécieux se basent sur un jeu d'acteur, en l'occurrence celui de Donald Glover et Beyoncé pour Simba et Nala.


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disney :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP