Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday veut sortir son nouvel album le jour de la mort de Johnny
C'est dit !
jeudi 21 mai 2020 10:32

David Hallyday veut sortir son nouvel album le jour de la mort de Johnny

David Hallyday travaille actuellement sur le 14ème album de sa carrière. Le fils de Johnny Hallyday y chantera se reconstruction après la mort de son père. Il compte d'ailleurs sortir ce nouveau disque le 7 décembre, pour les trois ans de la disparition de Johnny.
Crédits photo : Bestimage
David Hallyday a séduit le public avec son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", écoulé à plus de 150.000 ventes. Sur ce disque, le chanteur évoquait la mort de Johnny Hallyday, son père, notamment à travers le titre "Ma dernière lettre", et adressait même une chanson à Laetitia Hallyday, "Eternel". « Le temps apaise les choses. Mon métier me permet, depuis toujours, d'évacuer les choses. Toutes les formes artistiques ont un côté thérapeutique. On dit des choses qu'on n'ose pas dire dans la vie par pudeur ou par peur de blesser. (...) Moi, la musique, c'est mon langage » expliquait récemment l'interprète de "J'ai quelque chose à vous dire" en interview. Après avoir chanté la perte et le deuil, David Hallyday s'apprête désormais à mettre en musique sa reconstruction après le décès douloureux de son père.

"Mais est-ce que je serai prêt ?"


Et le confinement lui a rappelé l'importance de l'art. « On ne pourrait pas imaginer qu'on ne puisse plus écouter de la musique, lire des bouquins, aller au cinéma, etc… Le mot culture est malheureusement parfois un peu poussiéreux, il faudrait penser à un autre mot. Mais on a besoin de ça ! J'ai toujours pris ça très sérieusement, comme quelque chose de vital » déclare David Hallyday lors d'un entretien dans L'Union. Il travaille actuellement sur son nouvel album, qu'il espère pouvoir sortir le 7 décembre prochain, pour le troisième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. « Mais est-ce que je serai prêt, est-ce que je pourrai retourner en studio ? Il y a encore plein d'interrogations… J'aimerais qu'il sorte le 7 décembre de cette année. J'ai encore besoin là de composer quelques titres. J'avance et on verra si le temps s'y prête » a-t-il révélé.

Durant le confinement, David Hallyday avait dévoilé un titre inédit, "Imagine un monde", écrit par Lionel Florence : « Cette chanson parle de l'après, du monde qu'on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs. Je l'espère en tout cas ». Fera-t-elle partie de l'album à venir ? En attendant de le savoir, le chanteur « compose presque tous les jours » pour ce nouveau projet.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés