Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > David Hallyday dévoile une chanson inédite sur l'après coronavirus (VIDEO)
Nouveauté à écouter
lundi 30 mars 2020 12:11

David Hallyday dévoile une chanson inédite sur l'après coronavirus (VIDEO)

Sur sa page Facebook, David Hallyday vient de s'adresser à ses fans en plein confinement. L'artiste en a profité pour interpréter une chanson inédite baptisée "Imagine un monde", sur l'après coronavirus. Regardez !
Crédits photo : Capture Facebook
C'est peu dire que la crise sanitaire due au coronavirus et le confinement inspirent les artistes. Alors que Calogero a dévoilé sa chanson "On fait comme si" dont les bénéfices seront reversés aux hôpitaux, Jean-Jacques Goldman est sorti de sa réserve pour revisiter son tube "Il changeait la vie" en "Ils sauvent des vies" pour remercier les soignants, et Vanessa Paradis a interprété un titre inédit en acoustique pour rendre hommage au courage de celles et ceux qui sauvent des vies chaque jour en cette période sombre. A son tour, David Hallyday vient de publier un nouveau morceau inspiré par ce drame qui touche le monde entier.

"Imagine un monde, à refaire autrement"


« J'espère que vous faites au mieux pour aller bien. J'aimerais partager un moment de musique avec vous » confie l'artiste dans sa vidéo publiée sur son compte Facebook, s'exprimant alors sur la pandémie qui affecte notre quotidien et bouleverse nos vies : « J'espère que tout va bien chez vous. C'est un cap super difficile à passer. Notre génération, nous n'avons pas l’habitude de vivre comme ça, en confinement, en isolation. Certains, comme moi, je n'ai pas toute ma famille avec moi, et aussi ceux qui perdent des proches et qui ne peuvent pas les voir. J'ai du mal à trouver les mots, du mal à trouver quelque chose de plus difficile que ça actuellement ».

En collaboration avec Lionel Florence, « qui a toujours su trouver les bons mots », David Hallyday a donc interprété sa nouvelle chanson "Imagine un monde" à l'aide de son piano depuis son domicile. « Cette chanson parle de l'après, du monde qu'on pourra éventuellement reconstruire, sur de nouvelles bases et de nouvelles valeurs. Je l'espère en tout cas » dit-il avant de nous chanter sa ballade intense. « Imagine un monde / A refaire autrement / Imagine un monde / Qu'on espère, qu'on attend » lance David Hallyday sur son refrain, s'adressant alors à son enfant, espérant alors des lendemains meilleurs. La vidéo de "Imagine un monde" comptabilise déjà près de 700.000 vues !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés