Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Hallyday > David Hallyday de retour en studio pour un nouvel album
News musique
samedi 29 juin 2019 10:37

David Hallyday de retour en studio pour un nouvel album

Rassuré par le succès de son album "J'ai quelque chose à vous dire", David Hallyday a annoncé son retour en studio. Deux titres sont déjà composés comme vient de le confier l'artiste. Il y abordera notamment sa reconstruction après la perte de son père.
Crédits photo : Bestimage
David Hallyday peut retrouver le sourire. Son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", inspiré par la mort de son père Johnny Hallyday, a séduit le grand public français avec plus de 150.000 exemplaires écoulés. « Je me sens très privilégié. Je savais qu'il y avait une petite attente, mais je ne pensais pas faire un score comme ça. Et je n'étais pas sûr que mon message passerait. Les gens ont capté l'émotion de cet album, le fil conducteur - la transmission, le courage, l'amour - et j'en suis assez fier » s'est réjouit le chanteur dans une interview pour Le Parisien, tout en revenant sur la guerre contre Laeticia. Mais, aujourd'hui, l'interprète de "Ma dernière lettre" préfère se concentrer « des choses qui apportent du bonheur ».

"J'essaye de poursuivre dans la veine de l'album"


Pour lui, la suite se fera sur scène au contact du public lors de « deux années de tournée ». Il sera notamment en concert à la Salle Pleyel à Paris le 4 octobre 2019, avant de parcourir les routes de France l'an prochain. « On entame une nouvelle tournée, dans des plus grandes salles, avec une nouvelle liste de chansons, qui reprendront tout mon dernier album. J'ai hâte. En tournée, avec les gens, on parle beaucoup d'amour et cela m'apaise » a déclaré David Hallyday, qui ne veut pas se laisser abattre : « On n'a pas le choix, il faut aller mieux. On ne peut pas rester recroquevillé dans sa coquille indéfiniment ».

D'ailleurs, l'interprète d'"Eternel" est de retour en studio, comme il l'a révélé sur son compte Instagram : « J'ai composé deux titres. J'essaye de poursuivre dans la veine de l'album, des sujets qui me touchent. Tous ceux qui ont perdu des êtres chers disent que dans cette violence, il y a une transformation humaine. Et je la sens. C'est d'ailleurs assez déroutant. D'un côté, il y a une force incroyable qui t'envahit et qui t'aide. Et de l'autre, tu culpabilises de cette force nouvelle ». Un nouvel album est donc en route !

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP