Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Guetta > Clip "Hero" : Afrojack et David Guetta font le plein de super-pouvoirs
Clip
samedi 22 mai 2021 09:30

Clip "Hero" : Afrojack et David Guetta font le plein de super-pouvoirs

Afrojack et David Guetta scellent leurs retrouvailles sur le potentiel tube de l'été "Hero", que le DJ néerlandais présentera sur la scène de l'Eurovision 2021 ce samedi. Découvrez le clip !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Guetta et Afrojack ont chacun à leur façon marqué l'histoire de la musique électronique. Si le pionner français, sacré Meilleur DJ au monde en 2020, officie derrière les platines depuis près de trois décennies maintenant, le DJ néerlandais s'est imposé en l'espace de 15 ans comme l'un des producteurs les plus prolifiques et populaires de la scène nocturne. Très liés, les deux faiseurs de tubes ont au fil du temps collaborer de nombreuses fois ensemble. D'abord en 2011, sur un remix du titre "Sweat" de Snoop Dogg, puis sur le hit planétaire "Hey Mama" avec Nicki Minaj et Bebe Rexha (2015), le titre "Another Life" (2016), "Dirty Sexy Money" avec Charli XCX et French Montana en 2017 ou encore "Helium" avec Sia l'année suivantes. Trois ans ont passé depuis ce dernier morceau. Aussi, quand les fans ont appris les retrouvailles imminentes entre David Guetta et Afrojack, ils se sont préparés à faire monter le volume.

"Nous sommes amis depuis tant d'années"


Les deux artistes scellent leurs retrouvailles sur "Hero", un morceau électro-dance aux accents pop dont les ondes ensoleillées ne manqueront pas de faire danser le public à l'approche de la saison estivale. Encore méconnue du grand public, la chanteuse américaine Luxtides prête sa voix à cet hymne inspirant invitant chacun à trouver le héros qui sommeille au fond de nous pour surmonter les épreuves, en écho avec l'actualité : « When streams get a little bit wider / And it's hard to swim across the water / And the scars get a little bit deeper / And a flame turns into a fire / Tonight whеn you need a way home / Someone to lеan on, some kind of hero / It's there when you look in the mirror / Staring back at you, there's a hero in you ».

Aux crédits de "Hero" ? Du beau monde puisque cette oeuvre collective a été confectionnée avec Ellie Goulding, le duo StarGate (Rihanna, Coldplay), Ryan Tedder du groupe OneRepublic et Jamie Scott. « Nick [van de Wall, le véritable nom d'Afrojack] et moi sommes amis depuis tant d'années. Nous avons travaillé sur de super chansons dans le passé, alors c'est super de pouvoir enfin sortir un nouveau son ensemble. Ce fut un plaisir de travailler avec des auteurs si talentueux » confie David Guetta dans un communiqué, alors que le clip de "Hero" nous fait vivre les rêves et les espoirs d'un jeune garçon fan de super-héros, qui vit avec sa grande soeur et son grand-père depuis la disparition de ses parents.

Crédits photo : YouTube

"Hero" à l'Eurovision !


Bonne nouvelle pour les fans de concours : "Hero" résonnera durant la grande finale de l'Eurovision 2021 qui se tiendra ce 22 mai aux Pays-Bas, dont Afrojack est originaire. Le DJ de 33 ans montera sur la scène de l'Ahoy Rotterdam durant l'entracte de l'Eurovision pour faire le show, Comme Justin Timberlake en 2016 ou Madonna en 2019, en compagnie de la chanteuse néerlandaise Glennis Grace qui avait représenté les Pays-Bas en 2005 et le chanteur Wulf. Ils seront pour l'occasion accompagnés d'un orchestre symphonique de jeunes musiciens.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés