Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Dalida > Dalida, 25 ans déjà : reprises et compilations
Sortie CD
vendredi 23 mars 2012 16:12

Dalida, 25 ans déjà : reprises et compilations

Yolanda Gigliotti alias Dalida nous quittait le 3 mai 1987, à l'âge de 54 ans. Aux 125 millions de disques qu'elle a déjà vendu à travers le monde, s'ajouteront bientôt de nouvelles compilations et coffrets qui vont sortir à l'occasion des 25 ans de sa disparition. Certains se présentent déjà comme de véritables pépites, incluant des inédits et des reprises.
Crédits photo : page officielle Facebook
Pour rendre hommage à la star disparue il y a 25 ans, une avalanche de compilation et quelques reprises vont voir le jour d'ici le mois de mai. Universal Music vient d'annoncer la parution d'un coffret de prestige regroupant l'intégralité de l'oeuvre de Dalida. Intitulé "Les diamants sont éternels", il contiendra pas moins de 24 disques ! Avis aux fans : ce coffret est aussi une mine d'inédits. Il offrira l'intégralité de la discographie de la chanteuse, de "Bambino" à "Gigi l'amoroso" en passant par "Laissez moi danser" et "Il venait d'avoir 18 ans", et surtout certaines chansons encore jamais éditées telles que "Quand tu n'es pas là" (en duo avec Gilbert Bécaud) et "C'est facile avec toi". Plusieurs lives dont la Nuit des Oscars de 1975, ses prestations à l'Olympia et au Palais de Sports feront partie du pack. "Les diamants sont éternels" sera disponible dans les bacs le 23 avril.


Reprises actuelles et DVD live


Le même jour paraîtra le double album "Depuis qu’elle est partie". Il sera composé du best-of "Dalida chante" et de "Ils chantent Dalida". Ce dernier inclura des reprises faites par de grands noms de la chanson tels que Christophe Willem, Amel Bent, Hélène Segara, Dany Brillant, Lara Fabian, Christophe, ou encore Patrick Fiori. Deux DVD live sortiront aussi pour accompagner cet hommage : "Olympia 71/Québec 75/ Prague 77" et "Dalida - Les plus beaux duos" (notamment en compagnie de Charles Aznavour, Johnny Hallyday et Charles Trenet).

Pour les vingt ans de sa disparition, un DVD, un documentaire et une compilation étaient déjà parus en 2007. Paris avait tenu à rendre hommage à la chanteuse avec une grande exposition à l’Hôtel de Ville intitulée "Dalida, une vie".
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et/ou sa page Facebook.
Visionnez le clip "Bambino" :

Visionnez le clip "Il venait d'avoir 18 ans" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dalida :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP