Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > "The Voice" : Mentissa sublime "Pour ne pas vivre seul" de Dalida (VIDÉO)
News musique
mardi 11 mai 2021 14:36

"The Voice" : Mentissa sublime "Pour ne pas vivre seul" de Dalida (VIDÉO)

Mentissa Aziza sera l'une des quatre finalistes à espérer remporter "The Voice" saison 10 samedi sur TF1. Lors de la demi-finale, la chanteuse belge a bouleversé son coach Vianney en revisitant la chanson "Pour ne pas vivre seul" de Dalida avec émotion. Regardez !
Crédits photo : TF1
Elle s'est présentée aux auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 10 avec son meilleur ami Youssef. Mais c'est seule, et avec l'étiquette de favorite sur le dos, que Mentissa Aziza se présentera samedi soir sur le plateau du télé-crochet pour la grande finale, en compagnie de prestigieux invités dont Calogero, Louane, London Grammar, Amir et Indila ou Kendji Girac. Semaine après semaine, la candidate de 21 ans a imposé sa voix puissante et sensible dans le coeur des téléspectateurs, bouleversant les coachs et son mentor Vianney en reprenant "Un point c'est toi" de Zazie ou "Chandelier" de Sia. Pourtant, à l'origine, la jeune femme était hésitante à se lancer dans l'aventure. « J'ai été approchée par une casteuse sur Instagram. Pour moi ce n'était pas forcément une bonne idée car j'avais déjà gagné "The Voice Kids" en Belgique et j'avais participé à "The Voice Pays-Bas" il y a 3 ans. J'avais peur que ça fasse trop et que le public se dise "Elle fait tous les The Voice qui existent". Finalement, la production a réussi à me convaincre » expliquait Mentissa dans les colonnes de Télé-Loisirs.



"T'es une extraterrestre"


Et elle a bien fait de se jeter à l'eau ! Samedi dernier, lors de la demi-finale, Mentissa Aziza a décroché son ticket pour l'ultime prime de la saison après une performance divine sur la chanson "Pour ne pas vivre seul" de Dalida, complainte mélancolique que la candidate a découverte sur les conseils de Vianney. « La chanson, je ne la connaissais pas. Il me l'a fait écouter et ça a été incroyable. Ça me n'était jamais arrivé auparavant d'écouter une chanson et de me dire : "Ok, c'est une évidence" » a expliqué la chanteuse avant de monter sur scène, si émue par le texte qu'elle a dû s'interrompre durant les répétitions, en larmes. Comme l'a souligné Florent Pagny, Mentissa a réussi à insuffler un « charme émotionnel » à son interprétation qui a fait régner un silence religieux sur le plateau. Dans une mise en scène épurée, sous les lumières violettes, la jeune artiste est parvenue à toucher coachs et public en plein coeur.

Au moment de prendre la parole, Vianney, bouleversé, n'a pas caché son admiration pour son talent : « Je suis nul pour cacher mes émotions. Je suis heureux. Au delà de "The Voice" et du programme, c'est notre histoire de chanteurs à tous les deux. Il y a toujours un mystère qui persiste avec Menti : t'es une extraterrestre et tu es tellement normale en même temps, je n'arrive pas à expliquer cette différence. Autant d'humanité et tant de talent... C'est un cadeau ». Des mots très justes qui ont convaincu les téléspectateurs d'envoyer Mentissa en finale !



Samedi soir, pour la dernière ligne droite, Mentissa aura fort à faire face aux autres finalistes Jim Bauer, Marghe et Cyprien, qui a ému Amel Bent aux larmes en interprétant "Corps" d'Yseult. Quoi qu'il advienne du résultat final, la chanteuse se dit ravie d'avoir noué une belle amitié avec son coach Vianney : « Il a compris ma sensibilité et la personne que je suis. En tant que coach, il est incroyable, bien au-dessus de ce que j'espérais. (…) Il m'a donné des conseils à des moments où je doutais vraiment. Il me rassurait, me guidait vers la bonne voie. Il est honnête. Si ce n'est pas bien, il te le dit. Vianney c'est un coach investi. Ce n'est pas que pour la caméra, pas que pour The Voice ». Mentissa sera-t-elle élue plus belle voix de France ? Rendez-vous samedi pour le verdict !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés