Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daft Punk > Daft Punk : "Get Lucky" passe déjà le cap du million aux Etats-Unis
News musique
vendredi 14 juin 2013 16:20

Daft Punk : "Get Lucky" passe déjà le cap du million aux Etats-Unis

C'est un tube international. Numéro un en Angleterre pendant un mois, numéro un chez nous pendant sept semaines, "Get Lucky" est en train de devenir le plus gros hit mondial de Daft Punk, qui a pourtant fait danser la planète entière avec ses titres "One More Time" et "Around the World". Aux Etats-Unis, le titre vient même de passer le cap du million.
Crédits photo : pochette du single ''Get Lucky''
Les qualificatifs les plus extrêmes accompagnent le retour de Daft Punk depuis quelques semaines. Et ils sont rarement exagérés. En effet, huit ans après son dernier album studio, le duo électro français a signé un retour remarquable à la fin du mois d'avril avec la mise en ligne du titre "Get Lucky", premier extrait de l'album "Random Access Memories", enregistré avec la complicité de Nile Rodgers et Pharrell Williams. Le single s'est immédiatement imposé en tête des ventes en France, a explosé le record de ventes digitales en seulement trois jours, ayant été mis en vente un vendredi matin, et a aussi séduit le reste du monde. Numéro un au Royaume-Uni pendant quatre semaines, le titre a déjà séduit 870.000 acheteurs en moins de deux mois, faisant du titre le plus gros carton de l'année 2013 et lui promettant une place dans le club des millionnaires très prochainement.

En France, "Get Lucky" a trouvé 210.000 exemplaires depuis sa sortie, un succès phénoménal en si peu de temps, mais l'Europe n'est pas la seule à avoir succombé. En effet, fait rarissime pour un artiste français, le single séduit également aux Etats-Unis. Mieux, il cartonne. Scotché en quatrième position du classement digital, "Get Lucky" est déjà troisième du Hot 100, classement qui combine à la fois les ventes, les diffusions radio et le streaming, où le single fait un joli carton. Certains prédisent déjà que le titre sera le tube de l'été aux Etats-Unis, même s'il aura de la concurrence face au rouleau compresseur "Blurred Lines" de Robin Thicke. Un single qui a un point commun de taille avec "Get Lucky", puisque Pharrell Williams apparaît sur les deux titres.

Re-découvrez "Get Lucky" de Daft Punk :



Et ils ont un point commun supplémentaire cette semaine puisqu'ils passent tous les deux le cap du million de ventes aux Etats-Unis. Robin Thicke signe ainsi le plus gros succès de sa carrière, son plus gros hit jusqu'ici étant la ballade "Lost Without U", qui affiche aujourd'hui 947.000 ventes au compteur. Daft Punk, pour sa part, a séduit 1,03 million d'acheteurs avec "Get Lucky", mais devrait bientôt pouvoir fêter son plus gros succès puisque le single n'est qu'à 17.000 ventes de "One More Time", qui reste pour l'heure le titre le plus populaire du duo aux Etats-Unis. Un écart qui a sans doute déjà été comblé au moment d'écrire ces lignes et qui sera officialisé la semaine prochaine lors de la publication des charts par Billboard. Quant à l'album "Random Access Memories", il approche déjà de la barre des 500.000 ventes là-bas, soit trois fois plus que son prédécesseur en fin d'exploitation ! Un triomphe !
Charles DECANT
Retrouvez l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel ou leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daft Punk :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés