Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Dadju > Dadju : 300.000 ventes pour l'album "Poison ou Antidote", triple disque de platine
Charts français
jeudi 24 décembre 2020 14:01

Dadju : 300.000 ventes pour l'album "Poison ou Antidote", triple disque de platine

Dadju peut avoir le sourire. Son deuxième album "Poison ou Antidote" franchit le cap des 300.000 ventes en France grâce à sa récente réédition.
Crédits photo : Pochette de la réédition
Quand y'en a plus, y'en a encore ! Revenu en force sur le devant de la scène en novembre 2019 avec le successeur de "Gentleman 2.0" (650.000 ventes), Dadju n'a rien laissé au hasard en publiant non pas un mais deux albums à une semaine d'intervalle. Réuni sous le titre "Poison ou Antidote", ce double projet a généré une série de tubes passés en boucle à la radio, de "Compliqué" à "Ma vie" en passant par "Grand bain" avec Ninho. Et celui qui vient de remporter le NRJ Music Award de l'artiste francophone masculin de l'année a enfoncé le clou avec une réédition riche en surprises baptisée "Miel Book". « Je sors toujours des rééditions quand j'estime que l'album n'a pas fini de vivre. Il s'est passé plein de choses cette année et il y a plein de choses que je n'ai pas pu faire et donc, plutôt que de tuer cet album... Mes albums ce sont vraiment mes bébés. Je ne sors pas un album pour sortir un album. Je sors un album pour le défendre jusqu'au bout. Et j'estime ne pas être allé jusqu'au bout encore avec cet album-là » expliquait en interview pour Pure Charts celui qui partage le clip du titre "Amour toxic" avec son frère GIMS, son plus grand rival : « On est dans la concurrence à fond ! Il n'y a qu'une place de numéro un. (...) L'objectif c'est d'être premier. Quand tu fais la course, tu ne cours pas main dans la main, il faut qu'il y en ait qui passe devant ».


Direction le Parc des Princes


2020 aura donc été une année faste pour Dadju, qui a également su créer l'événement à travers ses collaborations. On a vu l'artiste de 29 ans, qui rêve d'un duo avec Céline Dion, partager le micro avec Vitaa et Slimane, Kendji Girac, Soolking (le tube "Melegim"), Koba LaD, Alonzo, Fally Ipupa mais aussi Imen Es, Kaaris, S.Pri Noir, Burna Boy ou 4Keus. Résultat, Dadju s'impose comme le cinquième artiste le plus streamé de l'année 2020 sur Spotify France aux côtés de Ninho, Jul, Maes et PNL. Bref, Dadju est devenu un acteur incontournable de la scène urbaine française et les chiffres sont là pour le prouver. Tandis que le titre "Amour toxic" est certifié single d'or, le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP) annonce que l'album "Poison ou antidote" franchit officiellement le cap symbolique des 300.000 ventes cumulées ! Un véritable carton dans un contexte délicat de crise sanitaire qui a occasionné un ralentissement général des ventes de disques tout au long de ces derniers mois. « Une année difficile mais vous restez présent... Triple platine ! Merci à tous » a réagi Dadju, qui espère comme prévu fêter ce succès avec son public sur la scène du Parc des Princes les 11 et 12 juin prochains.



Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.
Dadju en interview
31/10/2020 - Dadju se confie à notre micro à l'occasion de la sortie de la réédition "Miel Book" de son album "Poison ou Antidote". Le chanteur se confie sur sa jalousie, son image de loveur, la concurrence avec son frère Gims ou encore son duo avec Céline Dion. Regardez notre interview ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés