Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Da Silva > Da Silva : les titres "Gin Fizz" et "Le coureur de fond" en écoute
Nouveauté à écouter
lundi 04 novembre 2013 17:09

Da Silva : les titres "Gin Fizz" et "Le coureur de fond" en écoute

Deux ans après "La distance", Emmanuel Da Silva fait son retour cette semaine avec son cinquième album "Villa Rosa", plus pop mais toujours aussi percutant. Pure Charts vous propose d'écouter les titres "Gin Fizz" et "Le coureur de fond", parmi les plus réussis.
Crédits photo : Facebook de Da Silva
C'est aujourd'hui que sort le nouvel album "Villa Rosa" de Da Silva. Le chanteur, auteur-compositeur, n'aura pas mis longtemps avant de délivrer le petit frère de "La distance", un disque relativement sombre, une photographie d'un monde en péril. L'artiste revient avec des chansons beaucoup plus lumineuses et universelles, où l'amour tient une place prépondérante. Cette évolution qui passe par un son plus pop ne se serait sans doute jamais concrétisée sans une collaboration avec deux réalisateurs, « deux amis avec qui (il a) entamé une partie de ping-pong » a confié le chanteur à nos confrères du Parisien.

« J'ai fait des maquettes très sommaires en guitare-voix car je voulais qu'ils me disent ce que leur évoquaient mes mélodies. A leur tour, leurs préproductions m'évoquaient une manière de chanter différente » a précisé l'artiste en faisant référence au travail réalisé en studio avec Frédéric Fortuny et Thibaut Barbillon. « Sans eux, je n'aurais jamais pensé à faire un album comme ça. Je ne me serais jamais lancé dans l'aventure d'un morceau néo-disco boiteux » comme "Gin Fizz", va-t-il même jusqu'à affirmer sans hésitation. On ne le contredira pas ! Il est vrai que "Gin Fizz" est un ovni dans la discographie de Da Silva, tandis que "Le coureur de fond" réconfortera les fans de la première heure.

Découvrez les teasers des titres "Gin Fizz" et "Le coureur de fond" :





Très réussi et globalement entraînant, l'album "Villa Rosa" contient seulement dix titres, enregistrés en seulement dix jours. « Je suis sorti de ce studio fatigué, mais content de l'aventure humaine, sûr d'avoir des potes et d'avoir réussi à faire un disque qui me plaisait » a-t-il tenu à relater au Parisien. Il est actuellement défendu en radio par son titre éponyme, avec lequel Da Silva propose de refaire le monde sur des rythmes dansants et quelques jolies jeunes femmes, sollicitées pour le tournage de son clip. "Villa Rosa" intègrera très certainement la setlist des prochains concerts du chanteur, qui annonce sur sa page Facebook une tournée l'année prochaine, après avoir annulé trois représentations dans la capitale cet automne pour des raisons de « désaccord » avec son producteur. Finalement, Da Silva jouera au Café de la Danse le 12 février 2014. Un concert au Havre le 21 janvier est également programmé. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Da Silva sur Pure Charts.
Da Silva en interview
26/03/2017 - A l'occasion de la sortie de son sixième album "L'aventure", Da Silva se confie à Pure Charts. Sans langue de bois, le chanteur raconte la naissance de son disque, donne son avis sur la musique actuelle et évoque son travail avec Jenifer, Soprano ou Yseult. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Da Silva :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP