Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Da Silva > Da Silva est "Le coureur de fond" : écoutez !
News musique
dimanche 12 janvier 2014 19:32

Da Silva est "Le coureur de fond" : écoutez !

Alors que le titre "Villa Rosa" n'a pas eu l'effet escompté en radio, Da Silva poursuit l'exploitation de son nouvel album avec la chanson "Le coureur de fond". Le clip accompagnant le morceau ne devrait plus tarder et c'est prochainement sur scène que l'artiste ira à la rencontre de ses fans.
Crédits photo : Facebook de Da Silva
En quête de nouvelles histoires amoureuses, Da Silva se fond dans la peau d'un "Coureur de fond", titre de la première piste de son nouvel album "Villa rosa". C'est celui qu'il a choisi pour défendre les couleurs de ce cinquième opus sorti le 4 novembre et pour l'instant bien en peine dans les charts. En effet, "Villa Rosa" n'est pas monté plus haut que la 67ème place au Top Albums. La faute sans doute à des radios qui n'ont pas joué le premier extrait "Villa Rosa", avec lequel Da Silva annonçait la tonalité plus pop de son nouveau disque. Son clip, pourtant très réussi, n'a pas non plus bénéficié du soutien des chaînes de télévision. Un problème qui se pose à beaucoup d'autres artistes français dont les nouveaux morceaux sont peu relayés, à l'instar d’Élodie Frégé, qui s'en est plaint hier sur Twitter, et de Michael Jones, qui regrette d'être contraint de devoir jouer d'anciens tubes pour être l'invité des émissions de télévision.


"Je n'aurais jamais pensé à faire un album comme ça"


Da Silva pourrait donc avoir à compter uniquement sur son bastion de fans qui le suivent depuis ses débuts en 2005 et la sortie de son premier album "Décembre en été". Ceux-là ne seront pas déçus à l'écoute de "Villa Rosa", un peu trop court mais intense, tant dans l'analyse des sentiments que le chanteur peint à travers ses textes que dans la richesse des sons. Réalisé avec Frédéric Fortuny et Thibaut Barbillon, l'opus est le résultat d'une approche « différente » de la musique par Da Silva. « Sans eux, je n'aurais jamais pensé à faire un album comme ça. Je ne me serais jamais lancé dans l'aventure d'un morceau néo-disco boiteux » comme "Gin Fizz" a-t-il confié au Parisien. "Le coureur de fond" est un très bon exemple de la voie que l'artiste a choisi pour "Villa Rosa", un disque plus lumineux mais tout aussi savoureux que le précédent, "La distance" ("La crise", "Les stations balnéaires"...), sorti en 2012.

Ecoutez le nouveau single de Da Silva, "Le coureur de fond" :



Ses nouvelles chansons, Da Silva les défendra très bientôt sur scène à l'occasion d'une tournée qui débutera le 21 janvier au Havre. D'autres représentations sont programmées au Ubu de Rennes le 23, à La Citrouille de Saint-Brieuc le 24, à La Dynamo de Toulouse le 28, à L'Espace Julien de Marseille le 29 et au Marche Gare de Lyon le 30. Une date unique dans la capitale est annoncée au Café de la Danse le 12 février. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Da Silva sur Pure Charts.
Da Silva en interview
26/03/2017 - A l'occasion de la sortie de son sixième album "L'aventure", Da Silva se confie à Pure Charts. Sans langue de bois, le chanteur raconte la naissance de son disque, donne son avis sur la musique actuelle et évoque son travail avec Jenifer, Soprano ou Yseult. Rencontre avec un artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Da Silva :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP