Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cyril Mokaiesh > Clip "La rosée" : Cyril Mokaiesh et Calogero retrouvent la lumière
Clip
jeudi 01 juillet 2021 09:27

Clip "La rosée" : Cyril Mokaiesh et Calogero retrouvent la lumière

Cyril Mokaiesh et Calogero s'affichent en clair-obscur dans le clip de "La rosée", leur duo sorti le mois dernier. Une vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Si Cyril Mokaiesh tournait son regard entre la France et le Liban dans l'album "Paris-Beyrouth", le prochain projet de l'artiste sera imprégné de l'ambiance très particulière que nous vivons depuis l'éclatement de la crise sanitaire. S'interrogeant sur "Le jour d'après" dans un titre humaniste paru l'an dernier pendant le premier confinement, le musicien de 36 ans est revenu en avril avec "Après le déluge", duo partagé avec Alma Forrer où il étrille le gouvernement pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19. « J'ai écrit cette chanson en avril 2020. J'ai voulu mettre en exergue les incohérences, approximations, et mensonges de nos dirigeants face à l'inédite pandémie qui nous amène à être cloitré chez nous. Je les interpelle dans les couplets en m'interrogeant naïvement : "De quoi ils parlent ? Se désavouent ? Tout ça sonne creux et flou" » expliquait-il dans une note d'intention, marqué par cette période inédite ayant laissé de profonds stigmates dans la société.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un mois plus tard, l'interprète de "Mon époque" s'est entouré d'un autre artiste de marque pour son nouveau single "La rosée". Ce titré né en mars 2020 marque en effet la première collaboration de Cyril Mokaiesh avec Calogero. « Le soleil transperçait nos fenêtres et nous écoutions, inquiets, les voix de ceux qui nous informaient du basculement vers un nouveau monde. Guerre d'égos, course aux chiffres, coupables, non coupables, pangolin, victimes, clap aux soignants, "prenez soin de vous...". Je suis dans le salon et me revient un air de guitare composé il y a quelques années. J'écris un texte d'actualité par-dessus dont le refrain dit "que vienne la rosée", cette eau bénite qui viendrait désaltérer nos maux. En fredonnant la chanson je pense à Calogero, je me dis que cette mélodie et ce sujet pourraient le toucher » raconte l'artiste dans un communiqué.

"Une nouvelle journée commence"


Bingo ! Mélodieuse et engagée, puisqu'elle évoque le sort des ouvriers et des soignants mais aussi le devenir politique de la planète, la chanson "La rosée" devient dans la voix des deux chanteurs un duo empreint de sensibilité. « Il y a dans ce morceau une évocation de ce qu'a pu être le confinement pour les artistes : l'attente et l'incertitude de pouvoir un jour se retrouver pour créer à nouveau ensemble. On retrouve toutefois dans cette chanson une note d'espoir et une issue positive à cette situation » note Gaultier Durhin, qui dirige Cyril Mokaiesh et Calogero dans le très beau clip illustrant "La rosée", tout en courbes et jeux de lumières : « Lorsqu'arrive la rosée, le soleil se lève et une nouvelle journée commence. La lumière revient et la nuit sombre s'efface. C'est ce que j'ai tenté de représenter dans ce clip ». A noter que "La rosée" est le deuxième extrait d'un album de duos que Cyril Mokaiesh publiera « cet automne » selon le label Un Plan Simple.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés