Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Avril : la playlist coups de coeur de la rédac avec ILON, Slayyyter, Dry Cleaning...
Playlist
vendredi 30 avril 2021 19:17

Avril : la playlist coups de coeur de la rédac avec ILON, Slayyyter, Dry Cleaning...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois d'avril 2021 ? Les chansons de Clara Luciani, ILON, Slayyyter, Villagers, Bon Entendeur ou Requin Chagrin. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Clara Luciani | "Le reste"
C'est LE titre qui symbolise le plus l'été insouciant que l'on a envie de vivre après un an de Covid-19. Funky, lumineux, entêtant... Avant l'album "Coeur", Clara Luciani opère un sans faute avec "Le reste", un hymne à écouter en boucle, qui met du baume au coeur et fait danser l'âme. Ne ratez pas non plus son clip coloré et feel good. Merci Clara !

8485 | "hangar"
Artiste énigmatique, la popstar revendiquée 8485 vient de sortir l'EP "plague town", confirmant son univers stellaire. Un seul titre suffira de vous convaincre de vous pencher un peu plus sur cette artiste indépendante américaine : "hangar". Avec ses nappes de synthés, sa jolie voix robotique et ses paroles émo, 8485 retranscrit avec brio les peurs de sa génération sur ce titre captivant, qui donne systématiquement envie de s'évader. On en redemande !

Ethel Cain & Wicca Phase Springs Eternal | "God's Country"
A 23 ans seulement, l'artiste américaine Ethel Cain possède déjà un univers éthéré aussi abouti qu'envoûtant, comme le prouve son superbe EP "Inbred". Parmi les six pistes, ne passez pas à côté de la ballade indie pop "God's Country", véritable moment suspendu partagé avec Wicca Phase Springs Eternal. Magnifique !

ILON | "Tobacco"
En trois titres seulement, ILON s'impose déjà comme le futur de la pop. Agée de 22 ans, la Finlandaise réalise un strike avec son dernier single "Tobacco". Une petite chanson pop sans prétention, qui sent bon l'insouciance, avec son refrain léger et fédérateur. Bonne nouvelle : FINNEAS, le frère-producteur de Billie Eilish, est tombé sous le charme de sa voix et lui a écrit une chanson, qui sortira prochainement !



CHATON | "Pleine mer"
Deux mois et demi après son précédent album "HEROS", CHATON nous régale encore de quelques chansons autotunées, entre verve bien sentie et spleen indélébile, sur son nouvel EP "VIE". Composé de 7 pistes, le projet s'ouvre par "Pleine mer", titre d'ouverture idéal pour nous montrer ses failles et la touche solaire qui transperce ici et là sa musique. Et ça fait du bien !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Bon Entendeur | "L'amour dans les volubilis"
Quel délice ! Parce que le contexte est bien morose et que les bourgeons des fleurs se mettent à éclore, le collectif Bon Entendeur nous donne rendez-vous le 25 juin pour découvrir son nouvel album "Minuit", heure du crime et des déhanchés sur le dancefloor. Après avoir remis Isabelle Pierre ou Marcel Mouloudji au goût du jour, le trio français offre une seconde jeunesse à Marie-Paule Belle. Un tube au parfum printanier dont on se délecte avec gourmandise.

Cyril Mokaiesh et Alma Forrer | "Après le déluge"
Pour une première rencontre musicale, les artistes français Cyril Mokaiesh et Alma Forrer serrent le poing et le coeur. Derrière les apparats de rupture que laisse entrevoir la pochette du single, "Après le déluge" fait en réalité écho à la situation actuelle, égratignant le gouvernement pour sa gestion des récents événements. « L'Etat de droit nous roue de coups / Nos îles se noient, on s'échoue » lance, avec une colère froide cachée dans une voix de miel, le musicien qui a écrit cette chanson en avril 2020 pour épingler, sur quelques notes de piano mélancoliques, les « incohérences et approximations » de la sphère politique. De quoi sera fait le monde de demain, quand tout ceci sera enfin derrière nous ?

Slayyyter | "Cowboys"
C'est la popstar de demain. A 24 ans, la chanteuse Catherine Slater, alias Slayyyter, sortira son prochain premier album "Troubled Paradise" le 11 juin. Avec ses hymnes mélangeant crunk, dance et électro à la Charli XCX, ses looks ultra travaillées et son tempérament de feu, l'artiste originaire de St. Louis a déjà marqué les esprits avec "Throatzillaaa", "Self Destruct" et "Clouds". Et confirme qu'il faudra compter sur elle avec son dernier single, le très pop et rock'n'roll "Cowboys".




Dzharo & Khanza feat. Nicky Jam et French Montana | "You Are My High (Ty moy kayf)"
L'énorme tube "Ty moy kayf" du duo russe Dzharo & Khanza - 110 millions de vues sur YouTube - va désormais pouvoir exploser à l'international et dans les pays d'Amérique du sud grâce à un remix rebaptisé "You Are My High" réunissant la star du reggaeton Nicky Jam et le rappeur French Montana. Pas très différente de l'original, cette version latino mélangeant russe, anglais et espagnol est la cure de dopamine dont on a besoin pour se vider l'esprit. Montez le volume !

San Holo | "black and white"
Producteur néerlandais, San Holo trace tranquillement sa route dans le paysage électronique depuis 2013. Sur son propre label Bitbird, il a sorti l'an dernier l'EP "Stay Vibrant" et continue d'abreuvoir fréquemment le public avec ses morceaux chill. L'album "BB U OK?", prévu le 21 mai prochain, renfermera 20 titres et des collaborations avec Rivers Cuomo du groupe Weezer, Bipolar Sunshine, Chet Porter ou American Football. On adore déjà "IT HURTS!" et "black and white", empreints de spleen...

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Anna of the North | "Here's To Another"
Besoin d'un remontant et d'une dose de bonne humeur en ces temps troubles ? Faites confiance à Anna of the North ! Deux ans après nous avoir bercé avec "Dream Girl", la chanteuse norvégienne fait le plein d'optimisme sur son nouveau single, le formidable "Here's to Another", un concentré d'ondes positives à partager sans modération. Et qui nous donne envie de voyager dans son pays natal !

Dry Cleaning | "Her Hippo"
Dry Cleaning est la nouvelle preuve que le meilleur vivier rock se trouve de l'autre côté de la Manche. Originaire du sud de Londres et emmené par les chansons en spoken-word de Florence Shaw, le groupe vient de dévoiler "New Long Leg", un premier album prometteur qui navigue habilement entre Wire et Joy Division. "Her Hippo" est le meilleur exemple de ce "post-punk" froid mais hypnotisant.

Villagers | "The First Day"
Il y a trois ans, les Villagers de Conor J. O'Brien nous avaient touchés en plein coeur avec l'album "The Art of Pretending To Swin" et le formidable morceau "A Trick of The Light". Rebelote aujourd'hui avec "The First Day", premier extrait aussi enivrant qu'hypnotique de leur prochain album "Fever Dreams". Laissez vous porter par la délicate pop de ces Irlandais qui embelliront sans aucun doute votre été.



Doja Cat, SZA | "Kiss Me More"
Ne cherchez plus : le tube de l'été se nomme "Kiss Me More". Doja Cat fait appel à SZA pour un titre des plus sensuels qui, entre soul, funk et R&B, fait ostensiblement grimper la température. Et son clip désertico-futuriste y est certainement pour quelque chose. Poussez les meubles et préparez vos plus belles chorés sur ce tube imparable tout droit venu de la "Planet Her".

Requin Chagrin | "Bye Bye Baby"
En trois albums, Requin Chagrin s'impose comme un des groupes les plus passionnants à suivre de la scène rock française. Délaissant le côté surf rock de leur début pour une dream pop, le groupe emmené par Marion Brunetto vise dans le mille avec "Bye Bye Baby", troisième album pop, nocturne et rêveur dont le morceau-titre résume toutes les qualités d'écriture et de composition d'une formation qui a un bel avenir devant elle.

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois d'avril 2021 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés