Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Cyril Mokaiesh > Cyril Mokaiesh reprend Marc Lavoine
Reprise
mardi 10 mai 2011 19:32

Cyril Mokaiesh reprend Marc Lavoine

Cyril Mokaiesh, dont le second album (mais le premier en solo) est disponible, dévoile depuis plusieurs mois son premier extrait "Communiste" dont il explique par ailleurs la démarche lors d'une interview réalisée par le site Off. Pour l'heure, c'est une reprise de Marc Lavoine (dont il a fait les premières parties) que nous avons repêchée dans son (très beau) disque. Nous en reparlerons.


Son nouvel album "Du rouge et des passions" est disponible, Cyril Mokaiesh en défend le single "Communiste" depuis plusieurs mois. A 25 ans, l'artiste impressionne déjà comme certains des maîtres qui l’ont éveillé à l’écriture de chansons et, en ayant osé détruire les murs des guitares qui lui encombrait la vue, il a tout désormais pour regarder très loin. Dans son disque, l'artiste reprend le tube 80's de Marc Lavoine, "Chère amie (Toutes mes excuses)".

Ecoutez un extrait de la reprise de Marc Lavoine par Cyril Mokaiesh :


En 2008, Mokaiesh (au clip dans lequel le chanteur apparaissait entièrement nu) se conjuguait au pluriel, en groupe porte flambeau d’un rock en français lettré, magnétisant avec ardeur des textes d’une extrême virtuosité et des guitares instinctivement animales. La vingtaine à peine entaillée, le quatuor purgeait alors ses désirs adolescents avec un empressement réjouissant, ne pensant pas encore aux lendemains qu’il faudrait tôt au tard raccorder à ces premières prises électriques. Les choses sont allées très vite : un premier album cinglant et prometteur, des concerts de la même trempe, puis des vues qui divergent qui aboutissent fatalement à une rupture à l’amiable. Cyril Mokaiesh, leader aux envies trop amples pour tenir dans les coutures étroites du rock, admirateur de Ferré, Brel ou Barbara, aura voulu mieux coordonner sa musique avec ses goûts. Aujourd’hui, Mokaiesh se conjugue au singulier avec son prénom, sur un deuxième album arrangé et réalisé par Philippe Uminski, et dont le style se situe quasiment à l’opposé du premier même si on y retrouve intacts son sens lyrique et sa fougue. En reprenant les choses à la racine, Cyril a commencé par dépouiller ses chansons de tout artifice, à les repenser entièrement en se donnant plus d’espace afin de laisser mieux respirer ses textes.

Visionnez l'interview de Cyril Mokaiesh à propos de "Communiste" :


Par ailleurs, l'artiste se produira notamment en concert le 24 mai prochain, à La Maroquinerie.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez cyrilmokaiesh.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier EP de Cyril Mokaiesh, "Du rouge et des passions".
Réservez vos places de concert pour Mokaiesh.
Visionnez le clip de Cyril Mokaiesh, "Communiste" :


Visionnez le clip de Mokaiesh, "Va savoir" (2008) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP