Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cyril Mokaiesh > Cyril Mokaiesh et Calogero en duo sur "La rosée"
Nouveauté à écouter
vendredi 21 mai 2021 15:26

Cyril Mokaiesh et Calogero en duo sur "La rosée"

Cyril Mokaiesh fait appel à Calogero pour son nouveau single "La rosée", inspiré la crise sanitaire qui a fait basculer notre quotidien. Ecoutez !
Crédits photo : Un Plan Simple
- Allô Calo, est-ce-que je peux t'envoyer une chanson ?
- Oui Cyril avec plaisir
- Alors ?
- J'aime beaucoup
- Est-ce-que tu veux bien la chanter avec moi par écrans interposés ?
On pourrait mettre ça sur les réseaux ?
- Ok ! Je me mets à la basse, toi à la guitare.


Voilà à quoi ressemble l'échange téléphonique entre Cyril Mokaiesh et Calogero ayant donné naissance au duo "La rosée". Un an après le voyage "électroriental" de l'album "Paris-Beyrouth", le musicien dessine déjà les contours de son cinquième album solo qui, à en croire ses récentes chansons, sera très largement inspiré par la situation sanitaire et sociale provoquée par l'épidémie de Covid-19. Le mois dernier, l'interprète de "Houleux" s'entourait d'Alma Forrer pour le superbe "Après le déluge", moins une chanson de rupture qu'un cri du coeur doux-amer ciblant le gouvernement pour sa gestion de la crise. « L'Etat de droit nous roue de coups / Nos îles se noient, on s'échoue » lançait-il sur ce titre, entendant bien dénoncer les « incohérences et approximations » des hommes politiques, tout en s'interrogeant sur le monde de demain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Un album de duos à l'automne


Aujourd'hui, Cyril Mokaiesh dévoile un autre texte prenant pour point de départ ce mois de mars 2020 où la vie de la population mondiale a basculé. « Le soleil transperçait nos fenêtres et nous écoutions, inquiets, les voix de ceux qui nous informaient du basculement vers un nouveau monde. Je suis dans le salon et je chante pour passer le temps. Me revient alors un air de guitare composé avec Daniel Lucarini il y a quelques années. J'écris un texte d'actualité par-dessus dont le refrain dit "que vienne la rosée". En fredonnant la chanson je pense à Calogero, je me dis que cette mélodie et ce sujet pourraient le toucher » explique le chanteur de 36 ans dans une note d'intention. Présenté dans une vidéo montrant les coulisses de son enregistrement en studio, "La rosée" est marqué par une rythme à la guitare et la sensibilité de la voix de Calogero, qui se pose sur les mots de Cyril Mokaeish avec douceur : « Que vienne la rosée / Un grand bain de jouvence / pour décupler nos sens / Sur nos pâles pensées en mal d'humanité »... Avis aux fans : cette collaboration avec Calogero annonce l'arrivée pour l'automne d'un album de duos !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez cyrilmokaiesh.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cyril Mokaiesh sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés