Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corson > Clip de "Raise Me Up (Je respire encore)" : Corson dans la suggestion
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 21 mars 2014 12:10

Clip de "Raise Me Up (Je respire encore)" : Corson dans la suggestion (màj)

Après "The Rainbow" et "We'll Coming Again", Corson propose "Raise Me Up (Je respire encore)", nouvel extrait de son premier album, bientôt disponible. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après plusieurs essais infructueux, Corson relance la machine cette année avec le single "Raise Me Up (Je respire encore)", nouvel extrait de son premier album attendu dans le courant du premier semestre. Envoyé le mois dernier aux radios, le morceau existe dans deux versions, musicalement identiques. L'une est néanmoins entièrement chantée en anglais et l'autre mêle la langue de Shakespeare à celle de Molière. C'est vraisemblablement la seconde que l'on entendra davantage sur les ondes, quota des radios oblige. Malgré cette évolution inattendue, Corson ne perd rien de sa superbe.

Son interprétation lyrique, portée par un son pop-rock, fonctionne toujours. Comprenez donc que l'ADN du chanteur lorrain est toujours là, malgré une volonté de la major Universal Music de rendre plus exploitable, commercialement parlant, l'œuvre de Corson. Quant au clip, il met en scène un homme et une femme se tournant autour, sans jamais vraiment se rencontrer. La vidéo a été tournée dans un vaste entrepôt, où l'artiste apparaît entouré de ses musiciens.

Découvrez le clip du nouveau single "Raise Me Up" de Corson :



Il faudra encore un peu patienter avant d'en entendre davantage. Mais les premiers extraits de l'album "The Rainbow" préfigurent le meilleur. Sortis successivement en 2012 et 2013, les singles "We'll Coming Again" et "The Rainbow" ont posé les bases d'un univers atypique, auquel le label Polydor croit dur comme fer. Pour réaliser son premier disque, Corson a puisé dans ses expériences personnelles, marquées par l'apprentissage du chant lyrique au Conservatoire de Thionville pendant son adolescence, mais aussi par son goût prononcé pour le rock.

Diplômé de commerce international, l'artiste a finalement changé de voie en décidant de vivre de sa passion, suite au décès de sa mère. Il lui rend d'ailleurs hommage à travers son nom de scène, contraction de la première syllabe du nom et du prénom de celle-ci. Sa rencontre avec le producteur Selim Mouhoubi a ensuite été déterminante. Ensemble, ils ont travaillé avec le réalisateur Maxime Boutault (Aldebert, Julien Doré...), Brice Dovali, John Paterno au mixage (Robbie Williams, Faith Hill...) et Brad Blackwood (Maroon 5, The Black Eyed Peas...) au mastering. Mais, c'est seul que l'auteur et compositeur se présentera face au public parisien le 8 avril prochain. Un concert unique est programmé au Divan du Monde ce jour-là. Avant d'autres représentations, on l'espère. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Places disponibles dès 32.00 € !

Réserver >
GRAND CORPS MALADE
à Lille (59) - Theatre Sebastopol

le Mercredi 20 Mars 2019 à 20:00


+ d'infos : concert Grand Corps Malade Lille
Toute l'actualité de Coson sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Corson sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP