Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corson > Clip "Je respire comme tu mens" : Corson joue à l'amour comme aux échecs
Clip
samedi 17 décembre 2016 17:00

Clip "Je respire comme tu mens" : Corson joue à l'amour comme aux échecs

Un an et demi après s'être présenté sur l'album "The Rainbow", Corson amorce son retour avec "Je respire comme tu mens", un nouveau single
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En 2015, porté par le joli succès rencontré par son single "Raise Me Up (Je respire encore)", Corson se présentait officiellement au public français à travers son premier album. Intitulé "The Rainbow" cet opus à l'âme pop/rock révélait la belle plume mélancolique de cet auteur-compositeur à l'origine spécialisé dans le chant lyrique. Plusieurs singles avaient été tirés du projet dont "Loud" et "Sonia", des morceaux qui avaient ensuite trouvé toute leur dimension en live durant une grande tournée passée notamment à La Cigale à Paris.

Nouvel album au printemps


Désormais, la page est tournée. Corson peaufine actuellement l'élaboration de son deuxième album, prévu pour le printemps 2017 et enregistré à Berlin, en Allemagne, avec l'idée de conserver le matériau brut. « Je suis partisan du premier jet. Il est toujours bon pour moi. Plus je travaille une mélodie, moins elle est bonne » confie l'artiste à United States of Paris. Cet opus, dont le titre est pour le moment gardé secret, parle principalement d'amour, thème inépuisable et universel. "Fille à Copenhague" parlera « d'un amour manqué » tandis que "Faisons l’amour" évoquera les « hommes timides ». « Je l'étais il y a dix ans, quand je sortais en boite » glisse le chanteur.

Mais pour le moment, Corson entame cette nouvelle ère avec "Je mens comme tu respires", un single torturé touchant du doigt les répercussions du temps sur un couple, quand la routine et la tentation s'installent. « Je respire comme tu mens, est ce qu'on fera comme ces gens, qui se blessent, qui se blessent / Tu respires comme je mens, est ce qu'on laissera le temps, nous défaire, nous défaire » chante-il à plein voix sur un refrain entêtant, dans un déluge de cordes. Pour mettre en image ces doutes, Corson a imaginé l'amour comme une partie d'échecs qui se joue dans le blanc des yeux. Tandis que le chanteur déplace ses pions, deux danseurs symbolisent cette relation passionnelle dans une chorégraphie très expressive qui s'achève sur les plages désertes de Berck, dans le Pas-de-Calais. Prometteur pour la suite !

Découvrez "Je respire comme tu mens", le nouveau clip de Corson :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Coson sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Corson sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corson :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP