Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corson > Corson dévoile le clip du single "The Rainbow"
Clip
lundi 03 juin 2013 20:04

Corson dévoile le clip du single "The Rainbow"

Corson tente de s'imposer dans le paysage musical français avec le single "The Rainbow", nouvel extrait de son premier album attendu dans le courant de l'année, publié chez Mercury/Universal. Si le morceau peine en radio, il pourrait connaître une belle carrière à la télévision grâce à son clip, fraîchement mis en ligne. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il sourit peu mais il chante bien. Corson est un de ces artistes dont on aimerait en entendre davantage pour se faire une vraie opinion. Car ses deux premiers singles "We'll Come Again", dévoilé l'an dernier, et "The Rainbow", en radio depuis quelques semaines, annoncent un premier album épique, très inspiré par la culture pop britannique. Si la chanson "The Rainbow", dont le refrain efficace avec cette envolée dans les aigus, peine pour le moment à se faire une place en radio, son clip pourrait changer la donne et offrir au Français une belle exposition.

La vidéo de ce nouveau single a été tournée à Londres, essentiellement dans les rues de la capitale et sur les toits de plusieurs bâtiments. Elle met en scène le chanteur, pensif, déambulant, comme poursuivi par ses démons incarnés par un clown. C'est seulement lorsque ce dernier disparaît, ne laissant comme unique trace de son existence qu'un chapeau melon violet, que le chanteur semble enfin délivré de ses angoisses. Une lecture parmi beaucoup d'autres envisageables. Car Corson brouille les pistes !

Découvrez le nouveau clip de Corson, "The Rainbow" :



Hormis ces deux titres et l'annonce d'un premier album par le label Mercury/Universal, on ne sait rien. Il va falloir se montrer patient avant d'en apprendre un peu plus au sujet de Corson. Initialement prévu pour l'automne 2012, le premier effort de ce lorrain a en partie été enregistré à Budapest avec un orchestre. Musicien dans l'âme, c'est après le décès prématuré de sa mère que Corson a franchi le pas, décidant alors de vivre de sa passion. La rencontre avec le producteur Selim Mouhoubi en 2010 a été décisive pour l'enregistrement de ses titres chantés en anglais. François Maxime Boutault s'est joint au tandem pour la réalisation de son album qui devrait nous balader entre l'univers de Sting, Bono et David Gahan, leader de Depeche Mode, ses maîtres dans le domaine. Ajoutez-y une touche de lyrisme dans l'interprétation et imaginez ce que l'univers de Corson pourrait être...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Coson sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Corson sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP