Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Corson > Corson, un mélange de pop et de chant lyrique
Découverte française
samedi 19 novembre 2011 17:06

Corson, un mélange de pop et de chant lyrique

De la pop anglaise et du chant lyrique, c'est la recette de Corson, une découverte musicale française. "We'll Come Again" en est bien la preuve, doté également d'un clip émouvant contant l'histoire d'un drame familial.


Corson est un chanteur français bien habile. Il parvient, dans son premier opus, à faire une combinaison efficace entre un style pop anglais dans lequel il ajoute des passages de chant lyrique. Démonstration avec "We'll Come Again", titre disponible depuis le 15 novembre et tiré de son tout premier EP. Quant à la vidéo, forte en émotion, elle met en scène un moment tragique de la vie d'une famille : celui de la perte d'un membre et des répercussions qu'elle entraine sur ceux qui restent. C'est en fait un morceau très personnel que nous offre le chanteur puisqu'il s'inspire de la disparition de sa mère. D'elle, il prendra aussi le nom pour l'utiliser sur scène en lui rendant ainsi un bel hommage.

Visionnez le clip de Corson, "We'll Come Again" :


Corson tire son inspiration d'artistes tels que U2, Radiohead, Queen ou encore Nirvana mais il s'est aussi intéressé au chant lyrique, présent en toute fin du single et qu'il apprend au conservatoire de Thionville. L'artiste a su également, pour cette première production, s'entourer d'une bonne équipe avec entre autres Jan Pham Huu Trii (Cyril Mokaiesh, Brigitte), Bastien Burger (Black Strobe, The Do) ou encore François Maxime Boutault (Manu DiBango), réalisateur de l'EP.
Sarah MERLO
Pour en savoir plus sur Corson, visitez son site officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP