Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : le nouvel album "Music of the Spheres" sortira le 15 octobre
News musique
mardi 20 juillet 2021 17:29

Coldplay : le nouvel album "Music of the Spheres" sortira le 15 octobre

Coldplay confirme enfin la sortie de son nouvel album "Music of the Spheres" pour le 15 octobre. Si une rumeur de duo avec BTS fait sensation, le groupe proposera le morceau "Coloratura" en single ce vendredi. Pochette, tracklist, premier teaser... Toutes les infos !
Crédits photo : James Marcus Haney
Pas besoin de pass sanitaire pour s'évader dans le nouvel univers de Coldplay ! En mai dernier, le groupe anglais a signé un retour pop et coloré avec "Higher Power", un nouveau single pour lequel le groupe anglais a fait appel au hitmaker Max Martin. « Je pense que nous sommes très chanceux d'avoir des chansons que les gens adorent depuis des années grâce à la ténacité et la persévérance, car il y a des milliers d'idées qui ne dépassent pas l'idée d'un rythme de batterie. Mais un titre comme "Higher Power", dans tout notre répertoire il y a peut-être 15 chansons où ça s'est produit [de cette façon] » s'est réjouit Chris Martin au micro de Zane Lowe. Si "Higher Power" était promis à devenir un des tubes de l'été, les résultats ont été plutôt mitigés, le titre ne dépassant pas la 12ème place des charts anglais, tout en cumulant 65 millions de streams sur Spotify. Discret depuis plusieurs semaines, Coldplay a réactivé la machine depuis plusieurs heures en proposant sur son site internet Alien Radio.FM, 12 visuels de planètes avec des sons à écouter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duo avec BTS ?


Et les fans ont visé dans le mille : via cette nouvelle activité, Coldplay en profite pour confirmer la sortie de son nouvel album "Music for the Spheres", pour le 15 octobre prochain. Comme on pouvait le voir dans le clip "Higher Power", l'univers de ce nouvel album, le premier depuis le surprenant "Everyday Life" en 2019, sera très futuriste puisque la pochette nous présente un nouveau système solaire composé de planètes que Coldplay nous introduira dans son disque.

Une galaxie lointaine très lointaine que la bande nous présente via un premier teaser intitulé "Overtura", dans lequel on peut entendre des extraits de chaque chanson, pour un ensemble très pop synthétique, emmené par quelques ballades et un morceau plus rock. L'album "Music for the Spheres" contiendra ainsi 12 pistes dont certaines ont simplement pour nom des émojis d'étoiles, de coeur, de planète ou du symbole de l'infini. Selon les rumeurs, il se pourrait bien que le morceau intitulé "My Universe" soit une collaboration avec le groupe K-pop phénomène BTS. Malgré la mise en ligne des précommandes de l'album, Coldplay n'a pas confirmé l'information. Toujours est-il que "Coloratura", la dernière piste de l'album, sortira en single ce vendredi, avant un autre titre courant septembre. « Merci de nous avoir écouté, d'être venu à nos concerts, ou de n'importe quelle façon nous nous sommes rencontrés à travers la musique. Tout le monde est un alien aujourd'hui » peut-on lire dans une note d'intention adressée au public, confirmant que l'album de Coldplay a été produit dans son entièreté avec Max Martin.



Tracklist de l'album "Music of the Spheres"


1. 🪐
2. Higher Power
3. Humankind
4. ✨
5. Let Somebody Go
6. ❤️
7. People of the Pride
8. Biutyful
9. 🌎
10. My Universe
11. ♾️
12. Coloratura
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés