Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay et Selena Gomez teasent le duo "Let Somebody Go", premier extrait en écoute
News musique
mardi 05 octobre 2021 11:28

Coldplay et Selena Gomez teasent le duo "Let Somebody Go", premier extrait en écoute

Alors que le single "My Universe" avec BTS cartonne, Coldplay n'a pas fini de surprendre son public. Sur son nouvel album "Music of the Spheres", le groupe unira ses forces à une autre star de la pop : Selena Gomez. Découvrez un extrait du titre "Let Somebody Go" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / WEA / Polydor
Coldplay est dans les starting-blocks. Le 15 octobre, le groupe britannique nous fera visiter les confins de l'univers à travers son nouvel album "Music of the Spheres", pensé comme un vaisseau spatiale visitant, chanson par chanson, des planètes nées dans l'imagination de Chris Martin et ses acolytes. Pour lancer en grande pompe le single "Higher Power" produit par Max Martin, la bande a d'ailleurs fait appel à un invité de marque : le spationaute français Thomas Pesquet, qui a mis en orbite la chanson depuis la Station Spatiale Internationale ! « C'est un disque très libérateur » raconte Chris Matin sur Apple Music. « La vérité, c'est qu'il s'agit d'une flopée de chansons d'amour savamment déguisées... En fait, pas si bien déguisées que ça. Quand tu envoies quelque chose dans un autre endroit, il y a une liberté de dire ce que tu ressens. Donc il y a énormément d'amour, mais aussi un peu de confusion pour quelqu'un comme moi, qui a encore beaucoup de chemin à faire pour comprendre l'amour. Et il y a de l'amour qui n'est pas nécessairement romantique : de l'amour pour tous nos confrères humains. Comment gérer les gens que tu n'aimes pas et les régimes que tu n'aimes peut-être pas. Donc d'une manière étrange, cet album parle d'extraterrestres mais surtout d'ici en réalité » décrypte la star de 44 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Et pour parler au plus grand nombre de Terriens, Coldplay a eu la très bonne idée de s'allier au groupe le plus populaire au monde : BTS, avec lequel il partage le titre "My Universe". Porté par la force de frappe des fans de la formation sud-coréenne, ce single pop fédérateur fait un véritable carton depuis sa sortie le 24 septembre : dès le premier jour, il a atteint la première place des Top iTunes dans plus de 90 pays et cumule déjà 56 millions de streams sur Spotify, tandis que son clip supraluminique affiche 39 millions de vues en cinq jours. Résultat, "My Universe" décroche cette semaine la première place du Billboard Hot 100 américain, avec un record à la clé. C'est en effet la toute première fois de l'histoire qu'une collaboration entre deux groupes entre directement numéro un du classement Billboard !

"Love is only equal to the pain"


Et surprise, ce ne sera pas la seule collaboration que renfermera l'album "Music of the Spheres". Alors que la tracklist est divulguée depuis des semaines déjà, Coldplay gardait un atout majeur dans sa manche, puisque la chanson "Let Somebody Go" s'avère avoir été enregistrée avec Selena Gomez. Sur son compte Twitter, la star américaine aux 65 millions d'abonnés partage un premier extrait de cette rencontre artistique ayant donné naissance à une ballade à fleur de peau autours des désillusions de l'amour. « When I called the mathematicians, and I asked them to explain / They say love is only equal to the pain » chantent Chris Martin et Selena Gomez sur ces quelques secondes planantes, qui devraient là aussi attirer un jeune public. « Chris a toujours été fan de Selena et c’est un rêve qui devient réalité qu’elle chante finalement sur un disque de Coldplay » indique le journal The Sun. Pour découvrir le morceau dans son intégralité, il faudra patienter encore une dizaine de jours.



Tracklist de l'album "Music of the Spheres"


🪐
Higher Power
Humankind

Let Somebody Go

People Of The Pride
Biutyful
🌎
My Universe

Coloratura
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Everyday Life" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés