Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Coldplay > Coldplay : l'album "Everyday Life" certifié disque de platine pour 100.000 ventes
Charts français
lundi 06 avril 2020 18:15

Coldplay : l'album "Everyday Life" certifié disque de platine pour 100.000 ventes

Coldplay peut avoir le sourire. Grâce aux titres "Orphans" et "Champion of the World", le dernier album du groupe, "Everyday Life", franchit le cap des 100.000 ventes en France, synonyme d'un disque de platine.
Crédits photo : WEA
En novembre, Coldplay rompait quatre années d'absence discographique en publiant son huitième album "Everyday Life". Voyageant entre les peuples et les époques, le groupe a gratifié ses fans d'un disque étonnant, assez politique dans le propos avec sa thématique sur l'état du monde actuel, mais renferment des chansons toujours empreintes d'humanité. « Cet album est une réaction à la négativité ambiante. Il y a beaucoup de problèmes mais il y a aussi tellement de positivité et tant d'expériences grandioses à vivre. D'une certaine façon, cet album revient à donner un sens aux choses, en disant ce que nous ressentons et ce que nous voyons » expliquait Chris Martin sur les ondes de la BBC Radio 1. Porté par le single "Orphans", le projet a signé un joli démarrage en France en s'octroyant la première place du Top fusionné avec un score toutefois plus modeste que l'accueil réservé en 2015 à "A Head Full of Dreams". Il s'en était à l'époque écoulé 51.400 copies physiques et digitales, là où "Everyday Life" a fédéré 19.100 fans à sa sortie.


Si le groupe anglais a pris la décision de ne pas partir en tournée pour préserver l'environnement, il n'a pas lésiné sur les moyens pour faire la promotion de son album. En comptant la chanson-titre, "Everyday Life" a été présenté à travers 6 clips différents dont trois sortis entre février et mars : "Cry Cry Cry", "Trouble In Town" et surtout "Champion of the World", qui bénéficie d'une importante rotation sur les chaînes de télévision françaises. Résultat, avec cette exposition, Coldplay peut avoir le sourire : le SNEP annonce que l'album "Everyday Life" franchit officiellement le cap des 100.000 ventes, streaming inclus, en France. De ce fait, Chris Martin et ses acolytes obtiennent un nouveau disque de platine à ajouter à leur collection. Au niveau des ventes physiques et digitales, l'album comptabilise plus de 89.000 achats. Pour rappel, leur précédent opus avait terminé sa course dans les charts français avec une triple certification et plus de 350.000 ventes au compteur.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés