Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "Champion Of The World" : Coldplay retombe en enfance, la tête dans les étoiles
Clip
mardi 25 février 2020 16:17

Clip "Champion Of The World" : Coldplay retombe en enfance, la tête dans les étoiles

Après la parution d'un EP acoustique, Coldplay retourne à l'école pour le clip touchant de "Champion Of The World", l'un des meilleurs extraits de l'album "Everyday Life". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis novembre, Coldplay défend les chansons de son huitième album studio "Everyday Life", construit comme « une réaction à la négativité du monde » contemporain. « C'est une expérience assez émotionnelle de faire cet album, j'ai l'impression que c'était un vrai voyage pour nous. Parce que c'était très nouveau, on essayait de faire de nouveaux sons avec de nouveaux invités de partout dans le monde » a expliqué Chris Martin sur les ondes de Franceinfo, heureux de s'être entouré de la chanteuse nigériane Tiwa Savage, de la chorale du London Voices ou de Stromae, dont la voix résonne sur le titre "Arabesque". Ayant pris la décision de ne pas partir en tournée pour préserver l'environnement, Coldplay s'est assuré de présenter son projet d'une manière peu conventionnelle : « Avec ce disque, on s'est dit qu'on voulait vraiment faire les choses de manière différente. Aller dans un seul endroit et jouer tout l'album, en Jordanie. Écrire des lettres aux gens, connecter vraiment avec les gens, car on n'allait pas faire de tournée, donc il fallait vraiment qu'on connecte d'une autre façon ».


Une stratégie qui n'a pas totalement porté ses fruits, puisque l'album "Everyday Life" ne s'est pour le moment écoulé qu'à 86.000 exemplaires en France. Il y a cinq ans, "A Head Full of Dreams" avait aisément franchi le seuil des 300.000 ventes dans nos contrées. Coldplay n'a pourtant pas lésiné sur les moyens : plusieurs clips ont été proposés pour accompagner les morceaux "Orphans", "Daddy", "Everyday Life" ou "Cry Cry Cry". Vendredi dernier, la bande a même publié sur Apple Music un EP acoustique et un making-of. Et Coldplay n'est pas près de ralentir la cadence !

"I have E.T. on my bicycle"


En ce mercredi pluvieux de février, Chris Martin et ses acolytes dévoilent leur vidéo imaginée pour "Champion Of The World". Un excellent choix de single car le titre, avec ses riffs de guitares fédérateurs et son refrain plein d'espoir, sonne comme du Coldplay pur jus. La chanson est un vibrant hommage à Scott Hutchison, chanteur du groupe écossais Frightened Rabbit qui s'est ôté la vie en mai 2018 après un long combat contre la dépression. « Scott avait une chanson appelée "Los Angeles, Be Kind" que j'adorais (...) Je voulais le remercier pour sa merveilleuse musique, peu importe où il se trouve » explique Chris Martin dans une note d'intention. Teinté d'optimisme, le clip de "Champion Of The World" prend la forme d'une ode au pouvoir de l'imagination. Cartable sur les épaules, Chris Martin retombe en enfance et retourne sur les bancs de l'école, où ses camarades lui jouent de mauvais tour. A la maison, la vie n'est guère plus rose. Pour le jeune garçon, sa seule échappatoire sont les étoiles qui le fascinent et la petite fusée qui lui sert de jouet. Et si elle avait le pouvoir de l'emmener loin dans l'espace ?

Regardez le clip "Champion Of The World" de Coldplay :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés