Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip "A Head Full of Dreams" : Coldplay se balade à vélo dans les rues de Mexico
Clip
jeudi 25 août 2016 09:50

Clip "A Head Full of Dreams" : Coldplay se balade à vélo dans les rues de Mexico

Après nous avoir fait rêver grâce au clip sublime de "Up&Up", Coldplay nous entraîne dans la folie de sa dernière tournée mondiale pour "A Head Full of Dreams", dont la vidéo a été tournée à Mexico. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Coldplay. Revenu dans les bacs en décembre dernier avec un septième (et possible dernier) album, le groupe britannique a confirmé son statut de superstar. Emmené par le funky "Adventure Of A Lifetime", "A Head Full of Dreams" a du faire face à la concurrence insurmontable de "25" d'Adele mais a tout de même tutoyé les sommets des charts partout sur le globe. Grâce à la performance explosive offert par Chris Martin et ses acolytes au Super Bowl et le succès du single "Hymn For The Weekend", en duo avec Beyoncé, Coldplay a pu écouler 3,4 millions d'exemplaires de son disque en huit mois ! Un franc succès qui a donné lieu à une tournée mondiale de 58 dates passée par Nice et qui s'achèvera le 14 décembre en Australie.

"Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins..."


Cette aventure trépidante sur scène, Coldplay a souhaité la mettre en avant dans son nouveau clip. Après "Up&Up", sublimé par une vidéo onirique truffée d'effets spéciaux, c'est la piste qui donne son nom à l'album, "A Head Full of Dreams", qui est officiellement érigée au rang de single. Pour l'occasion, les quatre musiciens nous font découvrir les mille et unes splendeurs de Mexico, la capitale du Mexique. Du 15 au 17 avril, la bande y a donné trois concerts sold-out au Foro Sol à l'origine d'un record en billetterie. Juchés sur des bicyclettes, ils se baladent donc en ville pour se rendre au stade où doit se tenir leur show, filmés par une caméra super 8 tandis que résonnent un extrait du "Dictateur" de Charlie Chaplin - qui ouvre à la fois le morceau et le concert.

Découvrez le clip "A Head Full of Dreams" de Coldplay :



Dans un communiqué, le label WEA indique fièrement que les trois premiers singles de l'album "A Head Full of Dreams" cumulent 962 millions de vues sur YouTube. Très soignées, comme Coldplay en a pris l'habitude, les vidéos en question permettront peut-être au groupe de rafler trois prix aux MTV Video Music Awards, qui se tiendront le 28 août prochain à New York. Coldplay est nommé dans la catégorie de la Meilleure vidéo rock pour "Adventure Of A Lifetime", ainsi que la Meilleure direction artistique et les Meilleurs effets visuels pour "Up&Up".
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP