Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > "Champion Of The World" : Coldplay dévoile un nouveau titre fédérateur
jeudi 21 novembre 2019 13:19

"Champion Of The World" : Coldplay dévoile un nouveau titre fédérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'émouvant "Daddy", Coldplay enchaîne avec un morceau pop et fédérateur, "Champion of the World", pour l'album "Everyday Life". Un morceau dédié à Scott Hutchison, un musicien écossais décédé suite à une sévère dépression. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Et de cinq ! Avant la sortie très attendue de son nouvel album "Everyday Life" ce vendredi, Coldplay aura donc dévoilé cinq titres de ce huitième projet déroutant. De la pop fédératrice de "Orphans" aux cuivres de "Arabesque" (avec Stromae) en passant par la ballade "coldplayesque" "Everyday Life", le groupe a prouvé qu'il ne voulait pas s'enfermer dans une seule case avec ce disque. Preuve en est encore avec les deux chansons dévoilées jeudi soir : d'un côté, un "Daddy" poignant où Chris Martin s'adresse à une figure paternelle absente, de l'autre "Champion Of The World", un titre plus pop/rock qui, malgré son côté un peu enjoué, renferme des thématiques plutôt sombres. Chris Martin prend la place d'une personne qui essaie de faire de son mieux, mais qui n'y arrive pas : « I tried my best to be just like / The other boys in school / I tried my best to get it right / And died at every duel / This mountainside is suicide / This dream will never work / Still the sign upon my headstone, write / "A champion of the world" ».

Une chanson dédiée à Scott Hutchison


Sur "Champion Of The World" est crédité Scott Hutchison, le chanteur du groupe écossais Frightened Rabbit décédé en mai 2018. Souffrant d'une sévère dépression, l'artiste a été porté disparu plusieurs jours avant d'être retrouvé sans vie à Port Edgar. Les autres membres du groupe avaient alerté la police après la publication de tweets de Scott, comme « Je m'en vais maintenant ». Chris Martin a donc décidé de lui dédier ce titre, comme il l'explique dans un communiqué : « Scott avait une chanson que j'adore, qui s'appelait "Los Angeles, Be Kind". La première fois que je l'ai entendue, je pensais que ça irait dans un sens, mais c'est allé dans l'autre. "Champion of the World" est une chanson qui bien du fait de suivre l'autre chemin ». Coldplay s'est donc inspiré du riff de "Los Angeles, Be Mine" pour l'interpoler dans l'intro et les interludes de ce "Champion Of The World" . Comme un symbole, la chanson a été publiée le jour où Scott Hutchison aurait fêté son 38ème anniversaire.

Ecoutez "Champion Of The World" de Coldplay :
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter