Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo revisite "Senza una donna" en duo avec Davide Esposito
vendredi 22 janvier 2021 14:39

Claudio Capéo revisite "Senza una donna" en duo avec Davide Esposito

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son album de reprises "Penso a te" cartonne, Claudio Capéo en continue l'exploitation. Le chanteur a enregistré une nouvelle version de sa reprise de "Senza una donna", de Zucchero, en duo avec Davide Esposito. Ecoutez !
Crédits photo : Diego Di Guardo
Petit à petit, Claudio Capéo s'est affirmé comme un artiste phare et populaire dans le coeur des Français. Révélé en 2016 au sein de "The Voice", le chanteur a ensuite touché le grand public avec un album éponyme vendu à plus de 800.000 exemplaires et emmené par le tube "Un homme debout". Habitué des plateaux télévisés et du sommet des charts, le chanteur a ensuite enchaîné fin 2018 avec "Tant que rien ne m'arrête", qui a séduit plus de 200.000 fans, puis avec "Penso a te", sorti le mois dernier. Sur ce cinquième album studio, Claudio Capéo rend hommage à ses racines en reprenant des classiques de la chanson italienne comme "Via con me", "Caruso" ou "Ti amo".

Une reprise ensoleillée en duo


« J'avais envie de chanter en italien depuis longtemps, mais je n'étais pas sûr de moi. Quand j'étais petit, j'avais des cours d'italien tous les mercredis. Mes parents sont immigrés italiens, ils sont arrivés en France dans les années 60. J'ai toujours été bercé par cette culture. Quand on partait en vacances, il y avait une cassette audio qui tournait avec ces chansons qui m'ont toujours plu » se remémore le chanteur pour Ouest-France, lui qui dit avoir enregistré l'album « avec beaucoup de bonheur, de plaisir et d'amour ».

Ecoutez "Senza una donna" de Claudio Capéo avec Davide Esposito :


Et une nouvelle fois, le succès a été au rendez-vous. Alors que l'artiste lui-même assurait à Ouest-France « qu'au niveau des ventes ça va être catastrophique » en raison de la crise sanitaire, "Penso a te" a été l'une des meilleures ventes d'albums de 2020, cumulant à ce jour plus de 100.000 exemplaires écoulés, ce qui lui a permis d'obtenir un disque de platine. Un joli succès qui devrait s'intensifier dans les semaines à venir. En effet, Claudio Capéo a publié en début de semaine une vidéo sur les réseaux sociaux, annonçant son retour en studio. « Il se passe quelque chose au Studio Grande Armée. À très vite les copains !! » écrivait mystérieusement l'interprète de "Ma jolie" sur son compte Instagram.



Préparerait-il une réédition de son album "Penso a te", voire même déjà un nouvel album ? Perdu ! Le chanteur a enregistré une nouvelle version de sa reprise de "Senza una donna". Si une version solo du tube de Zucchero était déjà incluse dans l'album, Claudio Capéo le revisite cette fois-ci en duo avec Davide Esposito. L'occasion pour l'artiste napolitain de solidifier ses liens avec la France, lui qui a collaboré avec Florent Pagny, Grégory Lemarchal, Céline Dion, Johnny Hallyday ou Kendji Girac, pour ne citer qu'eux. Aux côtés de Davide Esposito, Claudio Capéo partage donc une relecture plus moderne du hit italien interprété à la fois dans les langues de Molière et de Dante. « Senza una donna / On se sent si lointain / Sans une femme / J'irais bien même demain / Senza una donna / Che m'ha fatto morir / Senza una donna / È meglio così » : nostalgie garantie pour les deux artistes ainsi que pour le public !
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter