Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reprend "Caruso" avec puissance avant l'album "Penso a te"
Nouveauté à écouter
vendredi 27 novembre 2020 13:18

Claudio Capéo reprend "Caruso" avec puissance avant l'album "Penso a te"

A une semaine de la sortie de son nouvel album, composé en partie de reprises en italien, Claudio Capéo dévoile un extrait supplémentaire. L'artiste se frotte au classique "Caruso" de Lucio Dalla et le revisite avec puissance. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Claudio Capéo
Deux ans après son album "Tant que rien ne m'arrête", écoulé à plus de 200.000 exemplaires, Claudio Capéo se lance un challenge aussi risqué que personnel. Sur son nouveau disque "Penso a te", le chanteur renouera avec ses racines italiennes le temps d'un projet réunissant des reprises des plus grands standards de la chanson italienne ainsi que quelques inédits. L'idée pour lui était de retomber en enfance en revisitant « les chansons qu'il y avait dans les K7 du poste de la Fiat Trempa de (son) père, quand on partait en Italie tous les ans » comme il le confiait sur les ondes de RFM. Avec l'envie d'« apporter un peu de soleil » au public, Claudio Capéo proposera donc l'album "Penso a te", à la fois chanté en italien et en français, le 4 décembre prochain, avec une semaine de décalage suite au reconfinement et à la fermeture des rayons culturels.

"Te voglio bene assaje"


Pour dévoiler l'univers de son album, Claudio Capéo a déjà proposé de nombreux extraits comme "C'est une chanson", "E penso a te" de Lucio Battisti, "Via con me", une reprise de Paolo Conte et évidemment l'inévitable "Ti Amo" d'Umberto Tozzi. A une semaine de la sortie de l'album, l'artiste donne de la voix sur une relecture du titre "Caruso" de Lucio Dalla, sorti en 1986 et qui a été reprise très souvent par Andrea Bocelli, Lara Fabian, Julio Iglesias et évidemment Florent Pagny. En 1996, sa version s'était classée deuxième des ventes en France et s'était écoulée à plus de 400.000 exemplaires ! Claudio Capéo a donc de la concurrence, mais s'en sort avec les honneurs grâce à son timbre cassé et intense sur cette reprise en guitare-voix de cette chanson d'amour ultime connu de tous.

Ecoutez Claudio Capéo reprendre "Caruso" :


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés