Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > Clip "Via con me" : Claudio Capéo célèbre la vie en couleurs
Clip
mercredi 09 décembre 2020 16:16

Clip "Via con me" : Claudio Capéo célèbre la vie en couleurs

Claudio Capéo vit la dolce vita dans son nouveau clip "Via Con Me", sa reprise italienne du célèbre tube de Paolo Conte. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
« It's wonderful » s'exprime Claudio Capéo dans son nouvel album "Penso a te". Pourtant, c'est bel et bien de ses racines italiennes que le chanteur se rapproche à travers de disque fédérateur et familial. « On sait qu'on part sur un terrain loin d'être conquis d'avance mais on voulait s'éloigner un peu de l'univers des deux premiers albums, tout en restant nous-mêmes. On veut apporter un peu de bonheur et de dolce vita en cette période difficile » confie l'artiste à Ouest-France, lui qui a renoué avec une partie de sa famille dans le clip émouvant de "C'est une chanson". Sur l'album, composé de reprises et de morceaux inédits, Claudio Capéo et son groupe se réapproprient quelques standards de la chanson italienne comme "Caruso" et "Ti Amo", telle une collection de souvenirs. Le chanteur s'offre même un duo avec Gianna Nannini, icône du rock dont son père est « super fan » : « Ce sont les chansons qu'on écoutait dans la voiture de mon père quand on partait en vacances dans le Molise, ou en Sicile chez ma mère. J'ai fouillé dans les K7 de mon père et j'ai réécouté ces standards. J'ai choisi les titres qui me touchent le plus et que je prends plaisir à chanter ».

"Cette chanson me fait du bien"


Pour célébrer la sortie de l'album dans les bacs, Claudio Capéo met les bouchées doubles. Quelques jours à peine après la mise en ligne du clip "E Penso a te", dans lequel le chanteur à l'accordéon traversait les quatre saisons, le voici déjà de retour avec "Via con me", sa reprise pleine d'entrain du titre culte de Paolo Conte, sorti en 1981 et entendu au fil des ans dans de nombreux films et publicités. Pourquoi s'atteler à un tel monument ? « Parce qu'elle me fait du bien » répond Claudio Capéo, qui s'installe pour son clip au piano et faire virevolter les notes de musique autour de six danseurs - trois femmes, trois hommes - qui s'élancent dans un ballet en pleine rue, chacun vêtu d'un t-shirt de couleur différente. Une mise en scène très comédie musicale qui ne manque pas son but : nous redonner le sourire.

Regardez le clip "Via con me" de Claudio Capéo :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés