Crédits photo : Pochette du nouvel album
La vie de Claudio Capéo a basculé le jour où il s'est inscrit aux auditions de "The Voice". Après des années d'itinérance et deux albums sortis en indépendant, le chanteur originaire de Cernay s'est enfin fait connaître du grand public en participant à la saison 5 du télé-crochet. « Au début, je ne voulais vraiment pas le faire. Trois années de suite, ils venaient sur Bourges pour me caster et me dire de le faire. Mais finalement mes potes m'ont poussé, ils m'ont dit : "Allez, fonce dans l'aventure !". Je l'ai fait, et ça nous a ouvert des portes de dingue. On ne s'attendait pas à ça. Là, avec tout ce qui nous arrive, on vit notre rêve de gosse. Je n'ai aucun regret. Je le dis à tous les jeunes : "Tu veux te faire connaitre, vas-y fonce !" » confiait Claudio Capéo à Pure Charts fin 2016, alors que son album éponyme s'arrachait dans les bacs. Car avec son accordéon, sa simplicité et son tube "Un homme debout", le groupe - Claudio Capéo est avant tout une bande de musiciens - a affolé les compteurs, s'est classé numéro un des ventes et a séduit plus de 565.000 mélomanes (ventes pures). Un carton !
INTERVIEW - Kendji Girac raconte sa rencontre avec Claudio Capéo
Disque de diamant de poche, la fine équipe s'apprête à toquer à la porte du succès avec un projet neuf sur les bras. Au mois de septembre, Claudio Capéo démarrait une ère nouvelle avec "Ta main", un single fédérateur sur le vivre-ensemble concocté avec John Mamann (Johnny Hallyday) et Paul Ecole (Calogero). Si son clip se fait encore attendre, on se doutait bien que le morceau devancerait la sortie d'un nouvel album. C'est désormais officiel : Claudio Capéo sera de retour dans les bacs le 7 décembre prochain ! Déjà disponible en pré-commande, "Tant que rien ne m'arrête" est paré d'une pochette où le chanteur pose sur un escalier jaune, le regard vers l'horizon, dans une tenue à motif camouflage. Le disque contiendra un total de 13 chansons pour le moment gardées secrètes, mais on imagine que le titre "Que Dieu me pardonne", en duo avec Kendji Girac, sera de la partie. Trois éditions seront proposées aux fans : standard (13 titres), collector (13 titres + tirage 5 photos) et double vinyle. Claudio Capéo devrait sans doute partir en tournée dans la foulée pour défendre ses nouvelles compositions.
GRANDE NOUVELLE ! 🙌"Tant que rien ne m'arrête" mon nouvel album sortira le 7 décembre ! 🤸♂ Vous pouvez le précommander dès aujourd'hui dans la version de votre choix ⬇https://t.co/eMyMpw4aBL pic.twitter.com/aQJnnI3nF6
— Claudio Capéo (@claudiocapeo) 22 octobre 2018
Découvrez "Ta main" de Claudio Capéo en live dans "TPMP" :