Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Claudio Capéo > "Tant que rien ne m'arrête" : Claudio Capéo sortira son nouvel album le 7 décembre
Sortie CD
mardi 23 octobre 2018 11:46

"Tant que rien ne m'arrête" : Claudio Capéo sortira son nouvel album le 7 décembre

Deux ans après le vif succès de son dernier album, certifié de diamant, Claudio Capéo sera de retour dans les bacs le 7 décembre avec un nouveau disque baptisé "Tant que rien ne m'arrête". C'est le single "Ta main" qui en défend actuellement les couleurs en radio.
Crédits photo : Pochette du nouvel album
La vie de Claudio Capéo a basculé le jour où il s'est inscrit aux auditions de "The Voice". Après des années d'itinérance et deux albums sortis en indépendant, le chanteur originaire de Cernay s'est enfin fait connaître du grand public en participant à la saison 5 du télé-crochet. « Au début, je ne voulais vraiment pas le faire. Trois années de suite, ils venaient sur Bourges pour me caster et me dire de le faire. Mais finalement mes potes m'ont poussé, ils m'ont dit : "Allez, fonce dans l'aventure !". Je l'ai fait, et ça nous a ouvert des portes de dingue. On ne s'attendait pas à ça. Là, avec tout ce qui nous arrive, on vit notre rêve de gosse. Je n'ai aucun regret. Je le dis à tous les jeunes : "Tu veux te faire connaitre, vas-y fonce !" » confiait Claudio Capéo à Pure Charts fin 2016, alors que son album éponyme s'arrachait dans les bacs. Car avec son accordéon, sa simplicité et son tube "Un homme debout", le groupe - Claudio Capéo est avant tout une bande de musiciens - a affolé les compteurs, s'est classé numéro un des ventes et a séduit plus de 565.000 mélomanes (ventes pures). Un carton !


Disque de diamant de poche, la fine équipe s'apprête à toquer à la porte du succès avec un projet neuf sur les bras. Au mois de septembre, Claudio Capéo démarrait une ère nouvelle avec "Ta main", un single fédérateur sur le vivre-ensemble concocté avec John Mamann (Johnny Hallyday) et Paul Ecole (Calogero). Si son clip se fait encore attendre, on se doutait bien que le morceau devancerait la sortie d'un nouvel album. C'est désormais officiel : Claudio Capéo sera de retour dans les bacs le 7 décembre prochain ! Déjà disponible en pré-commande, "Tant que rien ne m'arrête" est paré d'une pochette où le chanteur pose sur un escalier jaune, le regard vers l'horizon, dans une tenue à motif camouflage. Le disque contiendra un total de 13 chansons pour le moment gardées secrètes, mais on imagine que le titre "Que Dieu me pardonne", en duo avec Kendji Girac, sera de la partie. Trois éditions seront proposées aux fans : standard (13 titres), collector (13 titres + tirage 5 photos) et double vinyle. Claudio Capéo devrait sans doute partir en tournée dans la foulée pour défendre ses nouvelles compositions.



Découvrez "Ta main" de Claudio Capéo en live dans "TPMP" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
17/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" en décembre, Claudio Capéo nous a accordé une interview exclusive. Le chanteur de 33 ans est revenu sur le succès écrasant qu'il connaît depuis deux ans depuis "The Voice" et la conception de ce nouveau ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP