Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reprend "Ti Amo" d'Umberto Tozzi avant l'album "Penso a te"
Nouveauté à écouter
vendredi 13 novembre 2020 13:35

Claudio Capéo reprend "Ti Amo" d'Umberto Tozzi avant l'album "Penso a te"

Alors que son nouvel album "Penso a te" a été reporté au 4 décembre, Claudio Capéo continue de nous dévoiler l'atmosphère de son disque, composé essentiellement de reprises de classiques de la chanson italienne. Ecoutez-le chanter "Ti Amo" d'Umberto Tozzi !
Crédits photo : Pochette de Claudio Capéo
Claudio Capéo a décidé de surprendre pour la sortie de son nouvel album. Deux ans ans après le succès de "Tant que rien ne m'arrête", le chanteur révélé dans "The Voice" proposera avec "Penso a te" un disque interprété en italien et en français. « Il va y avoir toutes les chansons qu'il y a dans les K7 du poste de la Fiat Trempa de mon père, quand on partait en Italie tous les ans. On écoutait toutes les chansons italiennes, tout le temps, ça tournait en boucle. On a été piocher là-dedans. On va apporter un peu de soleil, toute l'Italie, la culture, les bonnes odeurs... Beaucoup de plaisir, de joie, et des inédits aussi » a-t-il expliqué sur RFM, révélant que chanter en italien était un véritable challenge pour lui : « C'était pas gagné. Je suis allé à l'école italienne mais je ne suis pas super fort. Je comprends tout, j'arrive à me faire comprendre mais je ne suis pas encore au top. Donc j'ai passé beaucoup de temps en Italie cet été pour travailler sur cet album ».

"Ti amo, in sogno, ti amo"


Attendu à l'origine le 27 novembre dans les bacs, l'album "Penso a te" de Claudio Capéo sera finalement disponible le 4 décembre, en raison de la fermeture des rayons culturels dans les grandes surfaces. Après nous avoir proposé les singles "C'est une chanson", "E penso a te" ou "Via con me", une reprise de Paolo Conte, le chanteur et ses musiciens ont eu envie de reprendre le « plus bel hymne à l'amour à l'italienne » : "Ti Amo" d'Umberto Tozzi ! Avec son accordéon, Claudio Capéo nous replonge dans le passé avec se réappropriant ce classique de la chanson italienne, sorti en 1977. Préparez-vous donc à chanter « Ti amo / In sogno, ti amo / In aria, ti amo... » à tue-tête dans les prochaines semaines ! Si la situation sanitaire le permet, Claudio Capéo interprétera ses nouvelles chansons lors d'une tournée intimiste dans les théâtres dès janvier 2021.

Ecoutez "Ti Amo" par Claudio Capéo :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés