Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani : 100.000 ventes pour l'album "Sainte Victoire"
Charts français
mardi 06 août 2019 15:09

Clara Luciani : 100.000 ventes pour l'album "Sainte Victoire"

Alors qu'elle prépare actuellement son prochain disque, Clara Luciani a reçu une bonne nouvelle : son premier album "Sainte Victoire", aidé par le tube "La grenade", vient de franchir le cap des 100.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de l'album "Saine Victoire"
L'ascension de Clara Luciani a pris du temps mais son succès est aujourd'hui concret. Membre du groupe La Femme, la chanteuse accompagne Raphaël sur la tournée "Somnambules", assure la première partie de Benjamin Biolay, publie son EP "Monstre d'amour" avant de collaborer avec Nekfeu ou Calogero. Ce n'est qu'à l'automne 2018 que la carrière de l'artiste décolle réellement, quelques mois après la sortie de l'album "Sainte Victoire", propulsé par le tube "La grenade". Grâce à son refrain accrocheur, le titre est devenu le sixième plus diffusé en radio au premier semestre 2019 et son clip le septième plus joué sur les chaînes musicales. En début d'année, Clara Luciani a même remporté la Victoire de la Musique de la Révélation scène, avant de remplir trois fois l'Olympia. Une consécration !

Une course de longue haleine


« A la rentrée dernière, les choses ont commencé à prendre de l'ampleur. Nous avons pu caler un, puis deux, puis trois Olympia. NRJ a décidé d'entrer "La grenade" sur son antenne ; les autres radios ont suivi. La Victoire de la musique est arrivée comme un coup d'accélérateur providentiel, et nous sommes passés subitement de salles à moitié vides à des concerts complets tous les soirs. Avec le recul, ce démarrage assez lent est un atout, car il m'aide à relativiser » confiait-elle récemment dans Télérama. Malgré les critiques, Clara Luciani peut garder le sourire : son premier album "Sainte Victoire" vient d'être certifié platine par le SNEP, pour plus de 100.000 copies écoulées, streaming inclus.

Un joli score qui a mis du temps à se bâtir. Entré 36ème des meilleures ventes d'albums (physique + digital) en avril 2018, "Sainte Victoire" a très vite sombré avant de se hisser un peu plus chaque semaine pour atteindre à nouveau le top 100. C'est en février 2019, après le coup de projecteurs rendu possible grâce aux Victoires de la Musique, que le disque agrémenté d'une réédition fait un bond décisif parmi les 15 albums les plus vendus en France. Il n'a ensuite intégré le top 10 qu'en juin dernier, signant son meilleur classement en neuvième position ! Une course de longue haleine qui permet aujourd'hui à Clara Luciani de voir son premier essai franchir ce cap symbolique des 100.000 ventes. « Incroyable de voir ce disque grandir de jour en jour, par vous, pour vous...! C'est ma plus grande fierté » a écrit la chanteuse sur son compte Instagram. Bonne nouvelle : l'interprète de "Nue" prépare actuellement son deuxième album.

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP