Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julien Doré > Julien Doré reprend Hélène Ségara en live, elle le rejoint sur scène (VIDEO)
lundi 28 juin 2021 12:01

Julien Doré reprend Hélène Ségara en live, elle le rejoint sur scène (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans le dernier numéro de l'émission "La chanson challenge", Clara Luciani a lancé à Julien Doré le défi de reprendre "Il y a trop de gens qui t'aiment" d'Hélène Ségara. Stressé, le chanteur est monté sur scène, avant d'être rejoint par surprise par la chanteuse ! Un moment fort à regarder sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture TF1
Samedi soir, TF1 diffusait un nouveau numéro de "La chanson challenge", suivi par près d'1,8 million de téléspectateurs. Une déconvenue d'audience qui n'a pas empêché la soirée de passionner les fans d'Amir, Vitaa, Bilal Hassani, Lorie, Gad Elmaleh, Bénabar ou encore Jean-Luc Reichmann, venus reprendre les titres d'autres artistes après des défis lancés par leurs complices. Ainsi, devant le Château de Chambord, Julien Doré a relevé le challenge de revisiter le tube "Il y a trop de gens qui t'aiment" d'Hélène Ségara. Et c'est son amie Clara Luciani qui lui a réservé cette surprise, consciente de la difficulté de ce défi ! « Julien c'est un grand chanteur mais je ne l'ai jamais vu chanter ce type de chansons. C'est une chanson qui est quand même très romantique. Hélène c'est une chanteuse à voix avec sa sensibilité de femme » a expliqué l'interprète de "Respire encore", impatiente de découvrir la reprise de Julien Doré, fébrile mais heureux de pouvoir s'approprier cette ballade culte du répertoire français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Julien Doré surpris par Hélène Ségara


A la découverte du défi lancé par Clara Luciani et même lors des répétitions, Julien Doré s'est montré « mega stressé » : « C'est une chanson que j'aime énormément et Hélène Ségara est une artiste que j'aime aussi. Je relève le défi avec un immense plaisir. (...) C'est une chanson qui n'est pas facile. C'est un peu stressant ». Mais l'interprète de "Waf" possédait un avantage considérable : connaître déjà la chanson par coeur ! Dans les coulisses, Clara Luciani s'est amusée à faire encore plus grimper la pression en avertissant Julien Doré qu'une « belle surprise » l'attendait à la fin de sa prestation. De quoi le déstabiliser encore plus ! Prenant son courage à deux mains, l'artiste est donc monté sur la grande scène installée devant l'imposant Château de Chambord illuminé pour reprendre avec émotion "Il y a trop de gens qui t'aiment" d'Hélène Ségara.

Accompagné par des notes de piano et des envolées de violons, devant les fontaines somptueuses du domaine, Julien Doré a commencé par fusionner avec cette ballade intemporelle avant d'être perturbé sur le refrain par une autre voix mêlée à la sienne : celle d'Hélène Ségara ! Oui, la chanteuse a fait le déplacement pour partager la scène avec lui en guise de cadeau, ce qui a totalement fait perdre ses repères au chanteur. Tout ça sous le regard attendri de Clara Luciani, qui n'en a pas perdu une miette. « C'était trop mignon cette version » a lancé Hélène Ségara à la fin, devant un Julien Doré tout impressionné. Un joli moment de partage et d'émotion !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Julien Doré en interview
10/10/2021 - Julien Doré a le sourire aux lèvres. Assis sur un canapé dans les coulisses d'un concert RTL2 donné à Paris, le chanteur a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Pure Charts sur le succès de son album "Aimée", son engagement écologique, la réédition qu'il prépare et son futur rôle de coach d...
Plus de Julien Doré
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter