Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens : son concert à Bercy diffusé en direct sur TMC le 19 décembre
Musique en TV
mardi 27 novembre 2018 17:00

Christine and the Queens : son concert à Bercy diffusé en direct sur TMC le 19 décembre

Bonne nouvelle pour les fans de Christine and the Queens ! Comme Indochine ce mois-ci, le concert que la chanteuse donnera le 19 décembre à l'AccorHotels Arena de Paris sera retransmis en direct sur la chaîne TMC.
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 11 octobre, Christine and the Queens sillonne la planète pour présenter les chansons de son deuxième album "Chris", classé numéro un des ventes à sa sortie fin septembre. Des Etats-Unis à la Suède en passant par le Royaume-Uni, l'artiste nantaise connaît un succès qui se mesure bien au-delà des frontières hexagonales : Vanity Fair vient tout juste de l'inclure dans son classement des personnalités françaises les plus influentes au monde (avec Jain) et le prestigieux magazine Time a désigné "Girlfriend" (ou "Damn dis-moi" dans sa version française) comme la meilleure chanson de l'année 2018, devant Ariana Grande ou Childish Gambino.

"J'ai envie que ce soit très physique, très humain"


Forcément, devant un tel accueil, Chris s'est mis la pression pour proposer un show à la hauteur des attentes. Un « défi » à la fois technique et artistique car sa tournée alterne entre salles intimistes à l'étranger et imposants Zéniths en France. Les 18 et 19 décembre prochains, elle remplira même pour la première fois de sa carrière l'AccorHotels Arena de Paris. « La question que je me suis posée, c'est comment faire pour travailler du spectaculaire mais différemment dans cet endroit ? C'est une très grande salle, mais je n'ai pas envie d'être bouffée par la salle. J'ai envie que ce soit très physique, très humain, très charnel » a-t-elle expliqué au micro de Chérie FM, assurant ne pas être intéressée par « des grands écrans LED, des stroboscopes et des lasers ».


Ainsi, la chanteuse a particulièrement réfléchi à la mise en scène du corps, à travers des chorégraphies « poignantes » qu'elle réalise avec une troupe de six danseurs tout en chantant "5 dollars" ou "La marcheuse". Une prouesse que les téléspectateurs français pourront découvrir en direct ! Après le succès de la retransmission du concert d'Indochine en novembre, la chaîne TMC réitère l'expérience avec Christine and the Queens. Son concert programmé le 19 décembre dans l'ancien Bercy sera diffusé en direct à partir de 21h, sur le canal 10 de la TNT. L'interprète de "Comme si" réussira-t-elle à approcher le million de téléspectateurs, comme ce fut le cas pour le groupe de Nicola Sirkis ? Réponse bientôt !
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP