Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christine and the Queens > "Tilted" : Christine and the Queens part à la conquête de l'Amérique. Ecoutez !
News musique
mercredi 04 mars 2015 13:55

"Tilted" : Christine and the Queens part à la conquête de l'Amérique. Ecoutez !

Direction l'Amérique pour Christine and the Queens ! La jeune chanteuse nantaise décide de partir à la conquête des charts US avec son titre "Christine", rebaptisé "Tilted" pour l'occasion. Un EP sortira le 14 avril.
Crédits photo : ABACA
Maintenant que le public français est tombé sous le charme de son disque "Chaleur humaine", et alors qu'elle compte mettre l'Allemagne à ses pieds, Christine and the Queens s'apprête à s'envoler pour l'Amérique. Distinguée aux Victoires de la Musique le mois dernier, la chanteuse peut partir confiante aux États-Unis, là où sortira l'EP "Saint Claude" le 14 avril.

La Nantaise a elle-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux cette semaine. « "Saint Claude" et tous ses bracelets, des rues de Paris jusqu'aux États Unis : c'est la chaleur humaine ! Je suis très heureuse de vous annoncer que je m'associe avec les excellents Neon Gold Records pour sortir l'EP "Saint Claude" en Amérique, le 14 avril 2015 » a-t-elle posté, avec poésie. Neon Gold Records est par ailleurs le label qui distribue les disques de Marina & The Diamonds, Ellie Goulding ou encore Charli XCX aux États-Unis.

Déjà soutenue par Madonna


Pour défendre son premier EP outre-Atlantique, Christine and the Queens mise sur la chanson "Christine", adaptée en anglais et rebaptisée "Tilted". En France, "Christine" est déjà diffusée par les radios françaises depuis plusieurs semaines, et son clip, signé par le tandem JACK, a peut-être inspiré Madonna... La popstar américaine a effectivement eu recours au talent de Julien Choquart et Camille Hirigoyen pour signer un retour épique à travers les images du clip de son nouveau single "Living For Love". Sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + lundi dernier, la Madone a d'ailleurs exprimé son admiration pour Christine and the Queens : « Elle a du style ! C'est une danseuse absolument incroyable ». Avec le soutien d'une artiste aussi populaire, la chanteuse de 26 ans peut croire au succès de son EP !

Ecoutez un extrait du titre "Tilted" de Christine and the Queens :



Elle emboîte le pas de Stromae, dont l'album "Racine carrée" sortira normalement au printemps aux États-Unis. Christine and the Queens vient d'ailleurs de confier vouloir enregistrer un duo avec le chanteur belge à l'antenne de MFM Radio. « J'aime assez son univers. J'aime beaucoup ce qu'il a construit avec son personnage. Pourquoi pas un jour écrire une chanson ensemble ! Pourquoi pas un duo. Je n'exclus rien » a-t-elle déclaré. Mais, pour l'heure, elle doit avant tout se concentrer sur une tournée française qui ne cesse de s'allonger. Sur la scène de l'Olympia le 6 mars, la chanteuse se produira dans différents festivals cet été puis dans les Zénith à l'automne.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP