Crédits photo : Capture YouTube
Sur le papier, le mariage des univers de Christine and the Queens et Booba semblait impossible... Et pourtant, les deux artistes français se sont bel et bien retrouvés en studio pour enregistrer un duo inédit. Alors que des indices sur cette rencontre improbable avaient déjà fuité sur les réseaux sociaux, le Duc de Boulogne a finalement confirmé les rumeurs dans les colonnes des Inrocks début décembre. « Nous avons bel et bien enregistré un titre ensemble. Normalement, il sera diffusé lors de la réédition de son album » a indiqué le rappeur, assurant que le feeling était « bien passé » entre eux : « Je la connaissais pas trop au départ quand on m'en avait parlé puis j'ai enquêté. J'ai bien aimé ses titres. Dans le courant de l'année, nous avons commencé à discuter par mails. On a décidé de faire un titre ensemble. J'aime vraiment bien ce qu'elle fait ».
Un simple remix
Cette collision des extrêmes se révèle intrigante mais légèrement décevante. "Here" n'est en réalité pas un inédit mais une version revisitée d'une ballade tirée de "Chaleur humaine", le premier album de Christine and the Queens. Booba se charge d'interpréter le deuxième couplet de cette chanson évoquant la douleur de certains souvenirs et la mort. « Tout le monde y passe, personne ne reste » assène le rappeur, lucide.
En lice tous les deux lors des 31ème Victoires de la musique, l'interprète de "92i Veyron" et celle de "Paradis Perdus" ont profité de l'arrivée de l'événement pour dévoiler le clip qu'ils ont tourné ensemble en Normandie, du côté de Trouville. Pas de véritable scénario ni de démesure. Assis sur le capot d'une vieille Mercedes rouge à moitié submergée par les eaux, Booba et Christine and the Queens ne s'accordent jamais un regard tandis que la caméra se rapproche d'eux pour finalement se focaliser sur les vagues et l'horizon. Reste à savoir si les deux artistes interpréteront en direct ce remix lors de la cérémonie des Victoires de la musique, vendredi soir !
Découvrez "Here", le nouveau clip de Booba et Christine and the Queens :