Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christina Aguilera > AMA's 2017 : Christina Aguilera honore Whitney Houston avec un medley de "Bodyguard" (VIDÉO)
Live
lundi 20 novembre 2017 11:45

AMA's 2017 : Christina Aguilera honore Whitney Houston avec un medley de "Bodyguard" (VIDÉO)

Hier soir, la cérémonie des American Music Awards a célébré les 25 ans du film "Bodyguard" avec un medley des plus belles chansons de Whitney Houston, interprété par Christina Aguilera. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a 25 ans, le monde entier tombait fou amoureux de Whitney Houston. Sorti le 9 décembre 1992 en France, le film "Bodyguard" est entré au panthéon des oeuvres cultes grâce à son histoire romantique, celle d'une vedette (Whitney Houston) qui va peu à peu éprouver des sentiments pour son garde du corps (incarné par Kevin Costner), mais aussi et surtout pour sa bande-originale, portée par le vertigineux "I Will Always Love You". Restée 14 semaines d'affilée en tête des charts américains - un record à l'époque - et s'arrachant à plus de 10 millions d'exemplaires, la chanson est devenue l'un des singles les plus vendus de tous les temps ! Un riche héritage qui se devait d'être honoré comme il se doit.

La réaction de Pink fait polémique


A l'occasion du 25ème anniversaire de "Bodyguard", un hommage à Whitney Houston a été rendu hier soir lors des American Music Awards. Et c'est Christina Aguilera qui a été choisie pour se frotter à l'exercice périlleux du medley. « Je suis excitée et humblement honorée de rendre hommage à l'une de mes idoles » avait annoncé la chanteuse américaine avant la cérémonie. Élégamment vêtue d'une robe noire, les cheveux blonds plaqués en arrière, l'artiste de 36 ans a joué la carte de la sobriété lors de son entrée sur scène. « If I should stay »... Dès les premières secondes, des frissons ont parcouru la salle lorsque le public a reconnu les paroles de "I Will Always Love You". Christina Aguilera espérait sans doute frapper les esprits en s'attaquant d'emblée au morceau de Whitney Houston... mais la chanteuse a, hélas, souffert de quelques problèmes de justesse fâcheux.


Avec puissance et passion, celle-ci a néanmoins repris le pouvoir sur "I Have Nothing" avant d'émouvoir aux larmes l'assistance sur le magnifique "Run to You". Sa performance s'est finalement conclue avec "I'm Every Woman" dans une joie collective, le parterre de stars s'étant levé de son siège pour danser en sa compagnie. Dommage que le web n'ait retenu de cette prestation que la moue dubitative affichée par Pink lors d'un instant immortalisé par les caméras. Devant l'emballement médiatique, l'interprète de "What About Us" a été forcée de s'expliquer. « Christina a tout donné ce soir pour l'une de nos chanteuses préférées. C'était pour Whitney, je suis émerveillée par le talent de Christina. Montrez l'extrait où je suis en larmes au lieu d'être négatifs » a-t-elle réagi sur les réseaux sociaux. Et toc !

Regardez Christina Aguilera chanter la BO de "Bodyguard" :



Yohann RUELLE
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Lotus" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christina Aguilera - Lift Me Up
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Circles
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Cease Fire
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Army Of Me
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Just A Fool
Christina Aguilera

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP